Puntar

Puntar (プンター, Puntā) est un des participants du 25ème Tenka Ichi Budōkai, qui apparaît dans le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et des animes adaptés de celui-ci : Dragon Ball Z et Dragon Ball Kai.

Avant même de commencer son combat, ce gros prétentieux provoque Kuririn et se moque de lui. Il est facilement battu d’une pichenette par ce dernier. Malgré sa forte corpulence, il se déplace très vite, mais il n’a que la puissance d’un homme ordinaire.[1]

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Le visage de Puntar

Le visage de Puntar

Il s’agit là d’un gros combattant vêtu à la mode orientale. Il a une peau bronzée et des cheveux noirs.

Son crâne est entièrement rasé sur les côtés et les longs cheveux qu’il a sur le dessus du crâne sont coiffés en queue de cheval par un anneau doré.

Puntar a aussi une petite moustache et il porte un gilet bleu et jaune avec des anneau aux poignets et aux biceps.

Il porte un turban autour de la taille, ainsi qu’un pantalon blanc et il chausse une sorte de paire de babouches.

 

Personnalité

Puntar vient provoquer son adversaire

Puntar vient provoquer son adversaire

Puntar est un gros vantard qui a une énorme confiance en lui. Lors du 25ème Tenka Ichi Budōkai, il provoque Kuririn en se moquant ouvertement de lui et en le menaçant.

Il doit cette grande confiance en lui à ses capacités physiques exceptionnelles. Bien qu’extrêmement gros et grand, Puntar est très rapide et agile. Cependant, il est vaincu en deux temps trois mouvements par Kuririn. Sans même avoir eu le temps de comprendre ce qu’il lui était arrivé.

 

Biographie

24ème Tenka Ichi Budōkai

Puntar lors du 24ème Tenka Ichi Budōkai

Puntar lors du 24ème Tenka Ichi Budōkai

Comme les guerriers Z n’y ont pas participé, le 24ème Tenka Ichi Budōkai n’apparaît ni dans l’oeuvre originale ni dans l’anime à proprement parler (hormis sous la forme de flashbacks).

Dans l’œuvre originale on ne voit pas les combats de ce tournoi, cependant dans l’épisode 215 de la série animée Dragon Ball Z, Killa, qui observe le match qui va se jouer entre Puntar et Kuririn, fait mention du fait que Puntar s’est hissé jusqu’en demi-finale du dernier Tenka Ichi Budōkai et qu’il est un combattant redoutable.

 

25ème Tenka Ichi Budōkai

Puntar contre Kuririn

Puntar contre Kuririn

Puntar participe à la phase finale du 25ème Tenka Ichi Budōkai et affronte Kuririn lors du tout premier combat décidé par le tirage au sort.

Il se moque de son adversaire et vient le provoquer pendant le tirage au sort. Très imposant, ce personnage croit que sa taille, sa force et sa rapidité auront raison de Kuririn. Mais il réalise rapidement que le petit chevelu qu’il pour adversaire n’a pas peur de lui, en dépit de ses menaces.

Alors que le combat allait débuter, Puntar provoqua de nouveau Kuririn et lui fit ensuite une démonstration de sa rapidité et de toute son agilité. Mais Kuririn eut raison de Puntar avec à peine un coup de poing, quelques claques bien senties et un coup de pied qui l’expédia en dehors du ring. Puntar fut éliminé et sa dernière apparition fut celle d’un perdant avec un air ahurit.

 

Autres apparitions

Dragon Ball SD

Puntar fait une brève apparition dans le manga Dragon Ball SD de Naho Ooishi. Il s’agit d’un manga parodique sur Dragon Ball qui sort dans les pages du magazine japonais Saikyō Jump, édité par Shūeisha.

 

Pouvoir

Il se hisse jusqu’en demi-finale de la 24ème édition du Tenka Ichi Budōkai, ce qui suggère que c’est un homme plutôt balèze. Malgré sa forte corpulence, il se déplace très vite, mais il n’a que la puissance d’un homme ordinaire.[1]

 

Techniques

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Puntar dans DBZ : Buu's Fury

Puntar dans DBZ : Buu’s Fury

Puntar apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Buu’s Fury, lors du 25e Tenka Ichi Budōkai.

Il apparait également dans Dragon Ball Z : Dokkan Battle, le jeu smartphone sorti en juillet 2015. On le croise au cours de nombreuses missions en tant qu’adversaire et il est également un personnage que l’on peut obtenir dans le jeu. Mais il n’a pas une grande valeur et sa carte est une « Normale » en AGI.

 

Doublages et voix

 

Références