Zākuro

Zākuro (ザークロ)[1] est un personnage créé uniquement pour la série TV Dragon Ball Z. Cet extraterrestre créa la « fausse » planète Namek.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Zākuro (ザークロ) dérive de « Zakuro » (ザクロ) qui, en japonais, désigne une grenade (« pomegranate » en anglais), fruit issu du grenadier.

 

Apparence physique

Zākuro, changé en Namek

Zākuro, changé en Namek

Métamorphosé en Namek, Zākuro est grand et mince et comme tous les Nameks il a la peau verte, des oreilles pointues et deux antennes sur le crâne.

Il porte aussi des vêtements Namek, assez similaires à ceux que portent Dieu et Piccolo. Ce n’est pas illogique puisque Zākuro a créé cette apparence à partir de la mémoire des Terriens : Bulma, Gohan et Kuririn.

Une fois sa véritable apparence retrouvée, Zākuro ressemble à un immense extraterrestre à la peau rose et aux oreilles pointues.

Il a des cornes sur la tête et de gros yeux globuleux qui partent dans toutes les directions, tel un caméléon. Dans le duo qu’il forme avec Raichi, c’est le plus grand des deux. C’est aussi celui qui a la peau la plus flashy.

 

Biographie

Zākuro "salue" Kuririn

Zākuro « salue » Kuririn

Il est piégé sur une planète poubelle avec son compère, Raichi.

Ne possédant pas de vaisseau spatial, il attendait que quelqu’un vienne sur sa planète pour pouvoir s’en échapper. Il voulut ainsi dérober le vaisseau de de Son Gohan et ses compagnons qui venaient de débarquer sur ce qu’ils pensaient être la planète Namek.[1]

Ainsi, lorsque Bulma, Gohan et Kuririn arrivèrent sur la fausse planète Namek, Raichi et Zākuro se changèrent en Namek pour jouer un mauvais tour aux Terriens. Patientant jusqu’à ce qu’une brèche se produise dans les épais nuages qui recouvrent la planète, afin d’avoir l’opportunité de la quitter, les deux extraterrestres s’amusèrent à produire des illusions pour faire croire à Gohan et ses amis qu’ils étaient bien sur la planète Namek.

Zākuro, vaincu par Son Gohan

Zākuro, vaincu par Son Gohan

Les illusions étaient plutôt réalistes et étaient produites grâce aux pouvoirs de Raichi et Zākuro, qui avaient lus dans les pensées du trio de Terriens, dès leur arrivée sur la planète.

Mais en dépit du piège plutôt ingénieux qu’ils avaient tendus aux Terriens, les deux aliens furent vaincus et ne purent quitter cette planète sur laquelle ils étaient prisonniers.

Relativement faible, Zākuro fut battu d’un coup par Gohan.[1]

 

Pouvoir

Dans le livre RPG américain, Dragon Ball Z: The Anime Adventure Game, sa force de combat est évaluée à 500.

 

Techniques

    Le Brain Drain de Zākuro

    Le Brain Drain de Zākuro

  • Brain Drain : Il s’agit-là de leur capacité à lire les pensées. En collant leurs membranes sur le crâne d’un individu, Raichi et Zākuro peuvent alors récolter des informations à leur sujet et ensuite créer des illusions.
  • Métamorphose : Zākuro a la capacité de se métamorphoser en un grand et vieux Namek mince, après avoir aspiré les pensées de Bulma et des autres.
  • Illusions : Raichi et Zākuro peuvent créer de puissantes illusions qui prennent également forme sur l’environnement. Ainsi, ils purent faire passer la fausse planète Namek qu’ils qualifient de « planète poubelle », pour une belle planète verdoyante et peuplée de faune et de flore.
  • Télékinésie : Lorsque Zākuro rencontre le groupe de Bulma, il utilise des pouvoirs télékinésiques pour déplacer et faire léviter des objets.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Zākuro n’apparaît que dans le jeu Famicom Dragon Ball Z II : Gekishin Furīza. Tout comme Raichi.

 

Doublages et voix

  • Version Originale japonaise : Yasuo Tanaka
  • Doublage français : Georges Lycan
  • Doublages anglais :
    • Doublage de FUNimation : Bob Carter
    • Doublage d’Ocean Group : Alvin Sanders

 

Anecdotes

 

Références