Raichi

Raichi (ライチ) est un personnage créé pour la série TV Dragon Ball Z. Cet extraterrestre habite la « fausse » planète Namek. Emporté par des courants stellaires, il débarque un jour sur cette fausse planète Namek et y reste prisonnier.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Raichi (ライチ) provient de « Raichī », une variante de la retranscription du mot « Litchi ».

 

Apparence physique

Raichi (à gauche) et Zākuro (à droite)

Raichi (à gauche) et Zākuro (à droite)

Sous l’apparence de Namek avec laquelle on le découvre, Raichi apparaît plus petit et rond que son compère, Zākuro. C’est aussi celui qui possède un naturel un peu plus doux.

Il porte des vêtements Nameks roses et blancs et bien qu’il soit plus petit que Zākuro, il reste plus grand que Kuririn ou Son Gohan.

Lorsqu’il retrouve sa véritable apparence, Raichi apparaît comme un monstre hideux avec de gros yeux jaunes qui bougent dans des directions opposées, tel un caméléon. Il a des oreilles pointues, une peau rose, des cornes et des écailles sur la tête et le dos. Il est muni des griffes et de dents pointues.

Il reste plus petit que Zākuro sous cette forme et arbore une couleur de peau plus sombre.

 

Biographie

Raichi métamorphosé en Namek

Raichi métamorphosé en Namek

Raichi et Zākuro sont deux extraterrestres qui atterrirent de force sur cette planète qui devint la fausse planète Namek. Ils y restèrent bloqués sans pouvoir en repartir à cause de courants stellaires.

Leur vaisseau spatial étant détruit, ils durent attendre que quelqu’un arrive sur cette planète afin de tenter de dérober leur vaisseau spatial pour pouvoir espérer repartir sur leur planète.

Lorsque Bulma, Gohan et Kuririn arrivèrent sur cette planète, Raichi et Zākuro se servirent de leurs capacités pour lire leurs pensées et apprirent l’existence de la planète Namek et des Dragon Balls. Ils découvrirent également à quoi ressemblait un Namek dans les souvenirs des Terriens et entreprirent de se faire passer pour ces mêmes Nameks.

Raichi est vaincu d'un coup par Kuririn

Raichi est vaincu d’un coup par Kuririn

Après avoir suffisamment berné leur monde, Raichi et Zākuro, qui s’amusaient à passer le temps en utilisant les Terriens, révélèrent leur plan et leur désir de réparer et s’emparer du vaisseau spatial des Terriens pour s’échapper de la nouvelle planète Namek. Tout en profitant d’une faille au sein des épais nuages qui entourent la planète. Ils abandonnèrent Kuririn et Gohan à leur sorts auprès des monstres marins qui les avaient agrippés et dérobèrent le Dragon Radar de Bulma, avant de se diriger vers le vaisseau spatial des Terriens.

Mais devant leur vice, Bulma, Gohan et Kuririn ne purent que les laisser se faire prendre à leur propre piège. Alors qu’ils tentaient de partir à bord du vaisseau spatial de Dieu sans Bulma et les garçons, Raichi et Zākuro furent facilement vaincus et le trio put repartir en direction de la vraie planète Namek, cette fois.

 

Pouvoir

Dans le livre RPG américain, Dragon Ball Z: The Anime Adventure Game, sa force de combat est évaluée à 500.

 

Techniques

    Après avoir lu les pensées des Terriens ils purent créer des illusions adéquates

    Après avoir lu les pensées des Terriens ils purent créer des illusions adéquates

  • Brain Drain : Il s’agit-là de leur capacité à lire les pensées. En collant leurs membranes sur le crâne d’un individu, ils peuvent alors récolter des informations à leur sujet et ensuite créer des illusions.
  • Métamorphose : Raichi a la capacité de se métamorphoser en un vieux Namek rondouillard, après avoir aspiré les pensées de Bulma et des autres.
  • Illusions : Raichi et Zākuro peuvent créer de puissantes illusions qui prennent également forme sur l’environnement. Ainsi, ils purent faire passer la fausse planète Namek qu’ils qualifient de « planète poubelle », pour une belle planète verdoyante et peuplée de faune et de flore.
  • Étirement de la langue : Raichi peut étirer sa langue pour saisir des objets. C’est ce qu’il fait pour récupérer le Dragon Radar en possession de Bulma.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Raichi n’apparaît que dans le jeu Famicom Dragon Ball Z II : Gekishin Furīza.

 

Doublages et voix

  • Version Originale japonaise : Isamu Tanonaka
  • Doublage français : Pierre Trabaud
  • Doublages anglais :
    • Doublage de FUNimation : R Bruce Elliott
    • Doublage d’Ocean Group : Paul Dobson
  • Doublage brésilien portugais : Eleu Salvador

 

Anecdotes

 

Références