Le V-Jump du mois de décembre (#12) vient de sortir au Japon, aujourd’hui, 21 octobre 2015. Oui, il faut savoir que ce magazine dédié aux jeux vidéo des licences éditées par Shūeisha et à la prépublication de quelques mangas, sort à un rythme mensuel mais est toujours en avance de deux mois à sa sortie. Ainsi, le numéro qui sort aujourd’hui, est celui de décembre, tandis que celui qui sortait le mois dernier (en septembre) était déjà celui de novembre.

M&Y nous fait une rapide présentation vidéo du contenu de ce nouveau numéro, en toute simplicité. Comme la vidéo est en japonais, je vous propose sous la vidéo une traduction des principales informations à connaître.

Contenu

cover-v-jump

Tout d’abord, le magazine contient de nombreuses pages sur Dragon Ball Heroes et la God Mission 5 qui arrive fraîchement pour le mois prochain. On y découvre, une nouvelle fois, Son Gohan en Super Saiyan 4. Puisqu’il aura désormais la possibilité de se transformer ainsi dans le jeu Dragon Ball Heroes, à l’aide de la carte à son effigie.

La page suivante nous présente les nouvelles cartes spéciales de Dragon Ball Heroes qui sortiront dans cette nouvelle série. Certaines d’entre-elles seront des CP cards et pourront évoluer en « G » cards (« God » cards). Pour ceux à qui ça ne parle pas, cela signifie que ces cartes pourront permettre d’invoquer une nouvelle attaque et/ou une nouvelle forme d’un personnage, en plus de permettre – à qui joue avec sur borne d’arcade – de jouer avec le personnage principal de cette carte.

Par exemple, si l’on possède la carte à l’effigie de Gokū Super Saiyan 3 que l’on voit dans la vidéo, celui-ci pourra invoquer Broly en singe géant doré pour attaquer son adversaire. Gogeta pourra invoquer Janemba, Trunks : Xeno invoquera la Kaiōshin du Temps, et ainsi suite…

cp-cards-dragon-ball-heroes-god-mission-5

Pour célébrer les 5 ans de la licence Dragon Ball Heroes, deux cartes dorées à l’effigie de Gokū et de Freeza sortiront aussi. Nous vous les avions présentées dans la news dédiée à l’évènement retransmis sur Youtube qui a eu lieu pour les 5 ans.

La carte Gold de Gokū (#1) sortira le 21 novembre 2015, tandis que celle de Freeza (#2) sera disponible à compter du 28 novembre 2015, au Japon.

La page du V-Jump dédiée à l’évènement Dragon Ball Heroes annonce aussi qu’à partir du 6 novembre 2015, et pour une durée de 2 semaines seulement, des cartes de la licence seront disponibles pour l’achat d’un menu MC Donald Happy Set, au Japon. Il y a 6 cartes au total et un menu nous donne droit à une seule carte, distribuée de manière aléatoire. Il faudra donc aller manger souvent au Mac Do pour avoir les 6.

La page suivante nous présente le 9ème Pocket Binder Dragon Ball Heroes et sa contenance. L’illustration est super cool puisqu’elle représente Son Gokū et Vegeta en Super Saiyan God Super Saiyans, avec Golden Freeza en arrière plan. Ce Binder sortira fin novembre et contiendra 12 Battle Cards au lieu des 9 auxquelles nous étions habitués.

9-pocket-binder-dragon-ball-heroes

La page d’après nous explique ce que sera l’Arc Freeza qui apparaîtra au sein de la God Mission 5, jouable sur borne d’arcade, toujours au Japon.  Comme on peut s’en douter, il s’agira d’une Mission en rapport avec le film Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’, où Freeza reviendra des profondeurs de l’Enfer pour se venger.

Ensuite, nous avons des informations sur Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2, le jeu adapté sur Nintendo 3DS, puis sur les IC Carddass. La jeune femme ne prenant pas le temps de commenter les informations, nous ne vous les présenterons pas au sein de cette news.

Ensuite, quelques pages traitent des Dragon Ball : Discross, ce nouveau dérivé qui s’achète, se gagne et se joue aussi sur bornes d’arcades au Japon.

Une nouvelle série de Discross Gum (#2) est annoncée pour le 24 novembre 2015 au Japon et contiendra, entre autres, Gokū Super Saiyan God et Golden Freeza.

La page d’à côté nous présente les Rising Scouters sortis à ce jour. Ceux-ci s’utilisent avec des Rising Discross et permettent d’entendre la voix des personnages représentés sur les Rising Discross.

Ensuite, nous avons aussi des informations relatives aux SpinEmblem et à Dragon Ball Z : Dokkan Battle (c’est là qu’on se rend compte qu’il y a énormément de dérivés et de jeux différents sur Dragon Ball, en ce moment)…

Un autre jeu fera aussi son apparition prochainement ; Dragon Ball Super Scouter Battle. À partir du 20 novembre 2015 au Japon. Il sera jouable sur smartphones comme Dokkan Battle.

De nouvelles informations sur un autre jeu, déjà sorti, viennent s’ajouter. Il s’agit d’infos relatives à Dragon Ball : Extreme Butōden (sorti le 11 juin dernier, au Japon) qui se verra attribuer de nouveaux personnages, en la présence de Towa et Mira, ou encore Vegeta et sa Bingo Danse et Gokū sur son tracteur en personnages de soutien (Z-Assists).

extreme-butouden-infos

Pour finir, Son Gohan Super Saiyan 4 aura droit à une carte spéciale à son effigie dans le prochain numéro de V-Jump (#1) qui sortira le mois prochain. Elle est d’ores et déjà baptisée « Son Gohan : GT ».

Bien sûr, en plus de toutes ces informations, ce numéro de V-Jump contient aussi le chapitre 05 de Dragon Ball Super, qui a fait l’objet d’une précédente news, ainsi qu’une carte exclusive.