Robot de combat

Les Robots de combat (戦闘ロボット, Sentō Robotto),[1] également baptisés Soldats Robots (ロボット兵, Robotto Hei),[2] sont les soldats du Big Gete Star qui apparaissent dans le sixième film Dragon Ball Z : Choc !! Les soldats à la puissance de dix milliard, sorti en 1992 au Japon.

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Character Design des robots de combat

Character Design des robots de combat

Ces robots sont gigantesques (bien plus grands que ne l’est Piccolo) et possèdent tous la même apparence.

D’une couleur gris de Lin, ces robots soldats possèdent des bras multi-fonctions, qui peuvent leur permettre d’attaquer mais aussi de capturer leurs adversaires. Selon les circonstances, leurs pinces peuvent se changer en canon et peuvent produire une grande force de frappe.

Leur tête présente une œil unique, de couleur rouge. Leurs corps d’aciers sont recouverts d’armures extrêmement résistantes et presque impénétrables. Ces armures ne peuvent être facilement brisées, même par les guerriers Z.

 

Biographie

Dragon Ball Z : Choc !! Les soldats à la puissance de dix milliard

Un robot maîtrise un Namek qui résiste

Un robot maîtrise un Namek qui résiste

Les robots de combat sont déployés par le Big Gete Star sur la nouvelle planète Namek, où ils capturent tous les autochtones et les réduisent en l’esclavage.

Envoyés par Dendé, les guerriers Z (menés par Son Gokū) arrivent sur la nouvelle planète Namek et secourent les habitants qui ont été faits prisonniers par les envahisseurs. Rapidement, les robots de combat se dressent en nombre devant les guerriers Z, mais ne répondent pas à Gokū qui les apostrophe.

C’est à cet instant qu’un Métal Coola arrive devant Gokū, traversant l’armée de robots de combat qui se trouvait devant lui. Il déclare être revenu à la vie grâce au Big Gete Star et débute un combat contre Gokū.

Piccolo contre les robots de combat

Piccolo contre les robots de combat

Au même moment, une bataille débute entre les robots de combat du Big Gete Star et les autres guerriers Z : Piccolo, Son Gohan, Kuririn et Kamé Sennin. Le vieux maître est rapidement fait prisonnier, en compagnie de Yajirobé et Oolong. Mais Piccolo, Gohan et Kuririn parviennent à luter plus ou moins efficacement contre cette armée de robots.

En premier lieu, toutes leurs attaques ne fonctionnent pas, car les armures des robots sont bien trop résistantes pour être brisées. Mais Piccolo demande à Kuririn et Gohan de concentrer leur Ki avant d’attaquer. Une fois cela fait, les trois guerriers parviennent à transpercer les robots de combat et n’ont plus trop de mal à en venir à bout.

Les robots de combat tirent sur Piccolo

Les robots de combat tirent sur Piccolo

Cependant, ils sont rapidement dominés par leur trop grand nombre et Gohan et Kuririn sont capturés. Piccolo, quant à lui, parvient à sortir indemne d’une fusillade à bout portant et fait exploser son Ki sur un large périmètre, balayant ainsi tous les robots soldats restants. Après cela, il se dirige vers le Big Gete Star pour aller secourir ses amis.

 

Pouvoir

Une armée de robots soldats très puissants

Une armée de robots soldats très puissants

Ces robots de combat sont immensément puissants en comparaison avec de simples guerriers. Puisqu’ils sont capables de mettre à mal Piccolo, Kuririn et Gohan tels qu’ils sont à la période des Humains Artificiels.

Ils résistent aux attaques de Ki et aux attaques directes de ces derniers, à moins que ceux-ci ne concentrent leur Ki suffisamment pour ensuite le faire exploser d’un seul coup. C’est là la seule manière qu’ils ont pour parvenir à bout de ces soldats robots extrêmement résistants. En outre, les robots de combat ont la capacité de voler sans utiliser de Ki. Ce qui induit qu’ils possèdent un système anti-gravitationnel, et ils peuvent utiliser diverses techniques mortelles ; les canons d’énergie, le Bear Hug, ou encore le Super Tech Gatling.

 

Techniques

    Ce robot de combat utilise son Blaster

    Ce robot de combat utilise son Blaster

  • Vol : Ils peuvent se déplacer dans les airs.
  • Blaster : Ils ont la capacité de projeter des rayons énergétiques avec leur bras droit.[1]
  • Super Tech Gatling : Ils possèdent également des mitraillettes qui leur permettent de tirer en continue sur un adversaire. C’est ce qu’ils utilisent contre Piccolo. L’attaque est baptisée officiellement dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes.
  • Extension du bras : Ils peuvent allonger ce qui leur sert de bras pour agripper leur adversaire. Un des robot s’en sert pour attraper le bras de Piccolo. Avant de le mitrailler à bout portant.
  • Bear Hug : Cette prise de lutteur servit pour agripper Kuririn et l’empêcher de s’échapper.
  • Filets : Les robots de combat peuvent aussi projeter des filets immobilisant sur leurs adversaires.[1] C’est ainsi qu’ils capturent les Nameks, Kamé Sennin, Yajirobé et Oolong.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Ils sont apparus pour la première fois dans un jeu vidéo au sein du jeu d’arcade Dragon Ball Heroes.

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Sōta Arai (Dragon Ball Heroes)

 

Anecdotes

  • Bien que ces robots soient muets dans le 6ème film Dragon Ball Z, ils ont la capacité de parler dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes.

 

Références

[1] Dragon Ball Daizenshū 7 : Dai Jiten (La grande encyclopédie) (1996)
[2] Dragon Ball Heroes (2010)