Doskoï

Doskoï (ドスコイ, Dosukoi) est un personnage tertiaire qui apparaît dans le film Dragon Ball Z : La galaxie au bord du chaos !! L’incroyable destructeur. C’est un sumotori qui est cruellement assassiné par Bidō.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Doskoï (ドスコイ, Dosukoi) est une interjection utilisée par les combattants Sumos lors des combats.

 

Caractéristiques

Character Design de Doskoï

Character Design de Doskoï

Combattant possédant une force extraordinaire. Il se retrouve en phase finale du championnat organisé par Gyōsan Money. La seule chose qu’il semble savoir dire c’est « Dosukoi ».[1]

C’est un grand sumo simplement vêtu d’un mawashi, comme la plupart des lutteurs sumo.

Il arbore également un grand pansement dans le dos et un bandage sur l’avant bras gauche.

Doskoï est un sumo dans la plus pure tradition japonaise. En dehors des quelques accessoires qu’il a sur lui, rien ne saurait le différencier d’un autre lutteur sumo, si ce n’est sa taille assez impressionnante.

 

Biographie

Dragon Ball Z : La galaxie au bord du chaos !! L’incroyable destructeur

Doksoï participe aux éliminatoires

Doksoï participe aux éliminatoires

Il participe au grand Tenka Ichi Budōkai de Gyōsan Money où sont admis tous les concurrents possibles sans distinction de race, d’âge ou de sexe. En revanche, il est interdit de porter des armes, des protections ou encore de tuer son adversaire.

Le vainqueur du tournoi aura une récompense s’élevant à 100 000 000 de zénis, pourra visiter tous les Onsens (sources chaudes) du monde et aura aussi la chance de se battre contre Mr. Satan, d’après Gyōsan Money.

Doskoï passe les éliminatoires avec succès et élimine même Yamcha, malgré-lui, en projetant un concurrent contre une construction sur laquelle se reposait tranquillement le guerrier Z.

Doskoï, tué par Bidō

Doskoï, tué par Bidō

Il est ensuite opposé à Kung-Fūn et emporte son combat (sans que ça ne soit montré) et se hisse jusqu’en finale où il est un concurrent direct de Son Gohan, Trunks du futur et Kuririn.

Dans la Battle Zone désertique dans laquelle il est envoyé, Bidō l’attaque par surprise et le tue après l’avoir étranglé à bout de bras. Après les guerriers intergalactiques, Doskoï fut le suivant à périr des mains des hommes de Bōjack.

 

Combats

  • Doskoï VS Concurrents du Tenka Ichi Budōkai (victoire)
  • Doskoï VS Kung-Fūn (victoire)
  • Doskoï VS Bidō (défaite)

 

Doublages et voix

  • Voix originale japonaise : Naoki Tatsuta
  • Doublages anglais :
    • FUNimation : Brad Jackson
    • AB Groupe : Paul Bandey
  • Doublage français : Georges Lycan

 

Anecdotes

  • Qu’il s’agisse de la version originale japonaise ou du doublage anglais de FUNimation, la seule chose qu’il sache dire c’est son nom. Cependant, en version française il semble savoir parler normalement et cri « au secours » lorsque Bidō le tue.

 

Références