Exorciseur du village Natadé

L’exorciseur du village Natadé (ナタデ村の祈祷師, Natade Mura no Kitōshi)[1] est un personnage qui apparaît dans le dixième film Dragon Ball Z : « Duo dangereux !! Le super guerrier n’a pas de répit », ainsi que le onzième film Dragon Ball Z : « Le super guerrier défait !! Celui qui gagnera, ce sera Moi ».

Il voulut imposer aux villageois d’offrir l’un des leurs en sacrifice au monstre qui terrorisait le village, en les menaçant de ses maléfices.[1]

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

L'exorciseur du village Natadé

L’exorciseur du village Natadé

C’est un homme de taille moyenne, plutôt mince, avec la peau tirant sur le marron grège.

Il a de longs cheveux noirs attachés dans le dos et dont une partie est hérissé en pics sur son crâne. Cet exorciste porte un épais manteaux vert, avec un vêtement bleu en dessous.

Il a également un pantalon bleu nuit, des chaussettes violettes et des souliers marrons.

L’exorciste du village Natadé a constamment une canne dans la main. Semblable à un sceptre, cette canne se termine par une boule rouge. Celle-ci lui sert pour sa cérémonie d’exorcisme. Il porte aussi un bandeau violet autour de la tête et un collier de sphères orangées autour du cou. Ce collier finira par être remis à Trunks.

 

Personnalité

Il convint les villageois de sacrifier Coco

Il convint les villageois de sacrifier Coco

C’est un escroc sans pareil, qui utilise la crainte des villageois pour exercer. Il réussit à les convaincre de sacrifier l’un des leurs pour apaiser la colère des dieux de montagne.

Avare et malfaisant, cet exorciste alla récolter le sang séché de Broly qui se trouvait sur son pod spatial et le vendit contre une importante somme d’argent au baron Jaguar Batta.

Même après le déchaînement de Bio-Broly, cet exorciste n’a aucun regret et tente de s’enfuir en laissant les autres dans le pétrin. Il pénètre dans une pièce appartenant au baron Jaguar Batta et tente de lui ravir son argent.

Il est finalement arrêté par le bouillon de culture et meurt absorbé par celui-ci.

 

Biographie

Dragon Ball Z : Duo dangereux !! Le super guerrier n’a pas de répit

L'exorciste en train de prier au village

L’exorciste en train de prier au village

L’exorciste sévit au village Natadé lorsque Videl, Trunks et Son Goten débarquent pendant leur recherche des Dragon Balls.

Il avait réussit à convaincre le doyen du village et les villageois, qu’il fallait offrir un des leurs en sacrifice pour apaiser la colère des dieux de la montagne et épancher la faim du monstre de qui terrorise le village. C’est ainsi que la petite Coco fut proposée en sacrifice.

Sans scrupules, il ne supporta pas que Videl mette en doute ses méthodes ignobles. Il la menaça avec son bâton, mais la jeune femme fit comprendre aux villageois que ceux en quoi ils croyaient n’était que superstitions.

L'exorciseur, après la victoire du trio

L’exorciseur, après la victoire du trio

Elle proposa aux villageois de les débarrasser du monstre de la montagne, tandis que Trunks demanda à l’exorciste qu’il lui donne son collier si jamais ils y parvenaient.

Après que le trio se soit débarrassé du monstre, tous les villageois eurent droit à un festin avec la viande du dinosaure et l’exorciseur dû remettre son collier au jeune Trunks.

 

Dragon Ball Z : Le super guerrier défait !! Celui qui gagnera, ce sera Moi

L'exorciste aux côtés de Jaguar Batta

L’exorciste aux côtés de Jaguar Batta

L’exorciseur réapparaît aux côtés du baron Jaguar Batta, dans ce film. C’est lui qui lui a vendu les échantillons de sang de Broly, qu’il a récolté sur le pod spatial abandonné du Saiyan.

Après avoir fait fortune avec cet argent, il est resté aux côtés de Jaguar Batta, qui avait encore besoin de ses services.

À l’aide des échantillons de sang de Broly qu’il avait ramené, le Dr. Korī et son équipe ont créé un clone parfait, en la personne de Bio-Broly.

L'exorciseur récoltant le sang de Broly

L’exorciseur récoltant le sang de Broly

Lorsque le guerrier est devenu incontrôlable et que le bouillon de culture commença à se répandre dans tout le château May Queen, l’exorciste entreprit de fuir avec une importante somme d’argent. Il révéla à Trunks et Son Goten qu’après leur dernière visite, les villageois l’avaient rejetés et qu’il dû trouver un autre moyen de se refaire.

Peu après, alors qu’il avait rempli son sac de billets et qu’il allait quitter le château, il fut rattrapé par le bouillon de culture et mourut absorbé par les bactéries de celui-ci.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

L'exorciseur dans DBZ : Buu's Fury

L’exorciseur dans DBZ : Buu’s Fury

l’exorciseur du village Natadé apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Buu’s Fury, où son profil disponible dans le Scouter, le décrit comme le prêtre du village.

Il possède la Dragon Ball a quatre étoiles (Sū Shinchū) sur son collier et le remet à Trunks et Son Goten, après qu’ils eurent vaincus le monstre du volcan au Nord du village Natadé (Broly).

Notons aussi que les ennemis de base que sont Meadow Wizard, Spring Guard, et Red Shaman, qui apparaissent dans le jeu vidéo Dragon Ball Kai : Saiyajin! Raishū (Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans) sont basés sur l’exorciseur du village Natadé.

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Chafūrin
  • Doublage anglais de FUNimation : Robert McCollum
  • Doublage français : Philippe Catoire

 

Anecdotes

  • En version originale, l’exorciseur en sait peu sur Broly, en dehors du fait qu’il a été vaincu par les guerriers Z et qu’il a laissé un pod spatial abandonné. Ce n’est pas le cas dans le doublage américain, où « Maloja » est présenté comme quelqu’un qui en sait beaucoup sur le légendaire Super Saiyan.

 

Références