Colère d’une jeune fille ! (Twin Energy Ball)

La colère d’une jeune fille ! (乙女の怒り!, Otome no Ikari!),[1] ou encore Twin Energy Ball (ツインエネルギーボール, Tsuin Enerugī Bōru),[2] est une technique énergétique utilisée par Pan et qui apparaît dans la série animée Dragon Ball GT et quelques jeux vidéo.

 

Vue d’ensemble

Un des deux Kikōhas de Pan
Un des deux Kikōhas de Pan
Cette technique est considérée comme une des attaques ultime de Pan depuis sa première utilisation dans la série TV Dragon Ball GT, où elle détruit totalement Nutt.
Pan écarte les bras pour exécuter cette technique et concentre du Ki dans chaque main jusqu’à former deux Kikōhas. Elle réuni ensuite ces deux Kikōhas en mettant les deux bras en avant et relâche ça comme une puissante attaque énergétique sur l’adversaire.
Énervée d’avoir été dupée par Giru et frustrée de ne pouvoir atteindre Nutt, qui se cache à travers les murs de la planète M2, Pan a alors recours à cette technique pour faire exploser la Machine Mutante. Bien qu’à l’abri des précédentes attaques de Pan, Nutt ne fut pas assez résistant pour encaisser une attaque aussi dévastatrice que celle-ci.
Cette attaque est nommée d’après les paroles de Pan après avoir lancée cette attaque, où en pleurs, elle déclare que les filles sont plus fortes après avoir pleuré.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

La "Twin Energy Ball" dans Final Bout
La « Twin Energy Ball » dans Final Bout
Cette technique apparaît pour la toute première fois dans un jeu vidéo avec Dragon Ball : Final Bout, sorti en 1998. Dans ce jeu, l’attaque est baptisée Twin Energy Ball (ツインエネルギーボール, Tsuin Enerugī Bōru).
La technique de Pan réapparaît ensuite dans Dragon Ball Z : Sparking! Neo (Budokai Tenkaichi 2) et Dragon Ball Z : Sparking! Meteor (Budokai Tenkaichi 3), où elle est rebaptisée La colère d’une jeune fille ! (乙女の怒り!, Otome no Ikari!), ou « Maiden’s Rage » en version anglaise. Dans ces jeux, cette technique est l’ultimate de Pan. Elle peut être lancée accompagnée d’un rush et apparaît plutôt bleutée.
Finalement, dans le jeu Nintendo 3DS, Dragon Ball Fusions, la technique est renommée Maiden Blast (Rayon d’une jeune fille). À ne pas confondre avec l’attaque du même nom qui apparaît dans Dragon Ball : Xenoverse, mais qui est une variante. Le Maiden Blast est l’attaque spéciale de Pan, mais également de Bra, Brapan et également Great Saiyaman N°2, dans Dragon Ball Fusions. La technique peut aussi être utilisée par des personnages additionnels comme Ruccula ou Ninny.
Trois variantes du Maiden Blast existent aussi dans Dragon Ball Fusions et sont baptisées « Super Maiden Blast », « Ultimate Maiden Blast » et « Muscle Blast ».

 

Variantes

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close