Super Black Kamehameha

Le Super Black Kamehameha (超ブラックかめはめ波, Sūpā Burakku Kamehameha)[1] est une technique à base de Ki utilisée par Gokū Black transformé en Super Saiyan Rosé, dans la série TV Dragon Ball Super.

 

Vue d’ensemble

Caractéristiques

Gokū Black utilisant son Super Black Kamehameha

Gokū Black utilisant son Super Black Kamehameha

À l’instar du Black Kamehameha, le Super Black Kamehameha est une des techniques utilisée par Gokū Black dans Dragon Ball Super. Et c’est aussi un Kamehameha remanié par Zamasu dans le corps de Son Gokū.

Gokū Black l’utilise pour la première fois, après s’être transformé en Super Saiyan Rosé, lorsqu’il tente d’achever Son Gokū qui venait de chuter au sol. Avec cette attaque, il aurait pu atomiser Gokū et Vegeta, mais Zamasu du futur vint l’interrompre afin de se réserver le droit d’achever Gokū de ses propres mains.

Gokū Black réutilise ensuite ce Super Black Kamehameha, lorsqu’il attaque Trunks du futur et Son Gokū, qui étaient fait prisonniers par Zamasu du futur. L’attaque met K.O. les deux Super Saiyans et permet aux deux Zamasu d’exécuter une nouvelle attaque pour en finir avec eux. Heureusement, Vegeta, puis la résistance, interviennent pour sauver Gokū et Trunks.

Notons que durant cette scène, Zamasu du futur profita de son immortalité pour encaisser le Super Black Kamehameha de plein fouet et survécu à cette attaque en se régénérant. Gokū et Trunks du futur, eux, furent grièvement blessés.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

L'attaque spéciale de Gokū Black dans Dragon Ball : Xenoverse 2

L’attaque spéciale de Gokū Black dans Dragon Ball : Xenoverse 2

Le Super Black Kamehameha fut introduit dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes, où il fut baptisé. Il s’agit de l’attaque spéciale de Gokū Black sous sa forme de Super Saiyan Rosé.

On retrouve aussi le Super Black Kamehameha dans le jeu vidéo Dragon Ball : Xenoverse 2, où Gokū Black peut l’utiliser en guise d’attaque spéciale sous sa forme normale. Bien qu’il porte le nom de « Super Black Kamehameha », ce Kamehameha n’en reste pas moins identique au Black Kamehameha dans Xenoverse 2.

 

Références