[MANGA] Dragon Ball Super volume 3 au Japon : Des modifications apportées !

Le troisième volume du manga Dragon Ball Super dessiné par Toyotarō — en cours de sérialisation dans le magasine mensuelle phare de la Shūeisha, le V-Jump — est officiellement sorti au Japon le 2 juin 2017 au prix de 400¥ (moins de 3,50€).

Composé de 208 pages, le volume retrace l’histoire de lArc Trunks « du futur », du chapitre 16 au chapitre 20. Le volume tire d’ailleurs son nom du dernier chapitre en question, « Le Plan 0 Mortel » (人間0計画 Ningen Zero Keikaku).


Comme d’habitude, le manga est complétée de quelques pages bonus réalisée par maître Toyotarō (oui, on ajoute le suffixe honorifique -sensei pour parler d’un auteur au Japon ^^). Ainsi, des petites scènes marrantes situés entre les chapitres nous explique comment fonctionne les voyages temporels, avec un petit schéma explicatif, ou encore une scène où Zamasu décide d’échanger son corps avec celui de Monaka, qui semblait fort sur GodTube, pour au final se rendre compte de l’arnaque : « La prochaine fois, je suis le plan initial et je change avec Son Gokū ! »


Alors que les deux premiers volumes contenaient des interviews entre Toyotarō et maître Toriyama, ce dernier volume est composé de deux pages où Toyotarō nous raconte le moment où Akira Toriyama retravaillait son Zamasu.

Toyotarō a d’abord envoyé son brouillon sur comment il comptait dessiner Zamasu et le Kaiōshin, Shin, mais le maître a trouvé ça raté et a décidé de corriger la masse volumique des cheveux ainsi que l’épaisseur des yeux, et quelques autres corrections pour les rendre « plus digne ».

Chara-design original de Zamasu par Toyotaro

 


Mais ce qui nous importe, ce sont les quelques modifications apportés à ce volume par rapport au contenu du V-Jump ! En effet, deux scènes ont été corrigés, pour palier à deux grosses incohérences du manga :

  • La seconde : Une incohérence majeur, où Gowasu disait à Whis que plus personne ne l’avait appelé par son prénom depuis fort longtemps. Ce qui est bien évidemment faux.

Dialogue original :
Whis : Heureux de vous voir en forme, maître Gowasu.
Gowasu : Ahahaha, ça fait tellement longtemps que plus personne ne m’a appelé par mon prénom…

Dialogue corrigé :
Whis : Heureux de vous voir en forme, Kaio Shin de l’Univers 10.
Gowasu : Ahahaha, vous pouvez m’appeler Gowasu, comme au bon vieux temps.

Tags
Voir davantage

Psykomatik

Fan manifeste du manga Dragon Ball, l'univers développé par le maître me passionne depuis tout petit, et son expansion actuelle l'amenant vers d'autres dimensions me satisfait complètement. Rédacteur et traducteur occasionnel de Dragon Ball Ultimate.

Articles en rapport