Bun

Bun (ブン)[1] est un garçon qui apparaît uniquement dans la série TV Dragon Ball Z. C’est un des adolescents du vaisseau-miroir.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Bun pourrait être un nom basé sur le pain au sésame qui sert à confectionner les hamburgers.

 

Apparence physique

Bun, dans la série animée

Bun, dans la série animée

Bun est un jeune garçon extraterrestre à la peau rosée et aux cheveux noirs. Comme les autres membres de son espèce, il a des yeux verts.

Il porte un pansement sur la joue gauche, suite à un blessure qu’il a reçu lorsque l’armée de Freeza attaqua sa planète.

Il porte des lunettes de protection, un manteau marron et des habits clairs. Comme pour celui de Zeshin, le Character Design de Bun évoque légèrement celui de certains personnages de Dragon Quest (jeu vidéo dont le Character Design est réalisé par Akira Toriyama).

Là encore le Character Design de Bun a été réalisé par Minoru Maeda, le Character Designer officiel de la série TV Dragon Ball Z jusqu’en 1992.

 

Biographie

La planète de Bun fut attaquée par l'armée de Freeza

La planète de Bun fut attaquée par l’armée de Freeza

Sa planète natale est attaquée par des hommes de Freeza, qui tuent ses parents sous ses yeux. Bun porte un pansement sur le visage pour masquer la blessure qu’il a reçu sur sa planète. Depuis ce jour tragique, il voue une haine sans fin pour Freeza et son armée.[1]

Lorsqu’il voit s’approcher Son Gohan et ses compagnons, il les prend pour des hommes de Freeza, et propose aussitôt à Zeshin de les tuer.[1]

Mais lorsque le vaisseau miroir rencontre des turbulences en traversant un champ d’astéroïdes, Bun doit rejoindre le poste de pilotage. Peu doué pour piloter le vaisseau miroir, il est mit sur la touche par Bulma, qui prend alors les commandes de l’engin.

Bun, blessé par Kiwi

Bun, blessé par Kiwi

Bien que Bulma a sauvé les enfants du vaisseau miroir, Bun continue de penser qu’elle et les autres Terriens sont des hommes de Freeza. Surtout, après avoir vu l’immense force de Kuririn et Gohan.

Mais Zeshin et Emmy viennent lui ouvrir les yeux, en lui expliquant que Gohan, Bulma et Kuririn les ont aidés, alors que les soldats de Freeza étaient des monstres sans pitié, qui tuaient tout ce qui bouge. En fin de compte, Bun finit par reconsidérer les Terriens et les accepta.

 

Pouvoir

Le livre-RPG américain, Dragon Ball Z : The Anime Adventure Game, lui prête une force de combat de 10. Naturellement, cette force de combat fut créée pour l’ouvrage et n’apparaît dans aucune véritable source officielle, qu’il s’agisse de l’anime ou des guide books japonais.

 

Doublages et voix

 

Références

[1] Dragon Ball Chōzenshū 4 : Chō Jiten (La super encyclopédie) (2013).