Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Paragus (Dragon Ball Super)

Paragus (パラガス, Paragasu) est un des antagonistes du film Dragon Ball Super – Broly, qui sortira au Japon le 14 décembre 2018,[1] puis en Amérique du Nord en janvier 2019.
Il s’agit d’un personnage inspiré du Paragus qui apparaît dans le film Dragon Ball Z : Brûle !! Combat ardent, combat sanglant, super combat décisif.
Cette fois son histoire a été écrite par Akira Toriyama, qui a décidé d’intégrer le personnage à la chronologie de Dragon Ball Super.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Paragasu (パラガス) provient d’Asuparagasu (アスパラガス) qui vient, bien sûr, du mot « asparagus » autrement dit « asperge ». Comme tous les Saiyans, il porte un nom qui se réfère à un légume ou à une plante.

 

Apparence physique

Paragus dans le film Dragon Ball Super
Paragus dans le film Dragon Ball Super
Paragus est un vieux Saiyan aux cheveux grisonnants.
Il a une balafre sur le côté gauche du visage. Celle-ci recouvre entièrement son œil et s’étend de la joue jusqu’au front.
Paragus porte la barbe. Et sur les premiers Settei du film Dragon Ball Super : Broly, il apparaît vêtu d’une armure de combat de l’armée de Freeza.
Il porte des gants blancs et des bottes aux bouts verts, tandis qu’il est vêtu d’une tunique magenta et d’un juste-au-corps violet.[3]

 

Biographie

Dragon Ball Super : Broly

Article : Dragon Ball Super : Broly

Paragus, apprenant que son fils va être exilé sur la planète Vampa
Paragus, apprenant que son fils va être exilé sur la planète Vampa
Paragus est un soldat d’élite de l’armée Saiyan. Il est directement sous les ordres du roi Vegeta.
Lorsque son fils unique, Broly, né, Paragus doit se heurter à la décision du roi Vegeta qui, par jalousie et par crainte de sa force de combat, décide de l’exiler sur une autre planète alors qu’il n’a pas encore l’âge d’être envoyé sur une planète habitée pour la conquérir.
Averti tardivement de cette décision, Paragus vient demander des explications au roi. Celui-ci lui explique que Broly pourrait devenir dangereux pour les autres Saiyans et ne justifie pas suffisamment sa décision pour convaincre Paragus.
Comprenant que Broly va mourir, puisqu’il est envoyé sur une planète reculée et à priori inhabitée, Paragus décide de partir secourir son fils, qui décolle au même moment. Paragus dérobe un vaisseau spatial et réquisitionne son ingénieur, Beets.
Les deux Saiyans partent alors à la poursuite du pod spatial de Broly, qui se dirige vers la planète Vampa.

 

Techniques

  • Bukūjutsu : Il peut flotter dans les airs en utilisant du Ki.
  • Kikōha : Il s’agit de la forme la plus basique des attaques énergétiques.

 

Formes et transformations

Singe géant

Article : Singe géant
Comme tous les Saiyans qui possèdent une queue, Paragus peut se transformer en singe géant lorsqu’il observe la pleine lune.

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Katsuhisa Hōki[1]
  • Doublages anglais de FUNimation : Dameon Clarke

 

Anecdotes

 

Références

[1] Site officiel du film Dragon Ball Super : Broly (2018)
[2] Dragon Ball Super : Broly (14 décembre 2018)
[3] Settei de Paragus au sein du V-Jump N°9 (21 juillet 2018)
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close