OG73-I (Seven-three)

OG73-I (オージーセブンスリーアイ, Ō Jī Sebunsurī Ai)[1], ou plus simplement « Seven-three »[1][2], est un antagoniste secondaire de l’Arc du prisonnier de la patrouille galactique, dans le manga Dragon Ball Super. Il fut emprisonné par Merusu dans la prison galactique, puis fut libéré par un souhait de Moro auprès de Porunga. C’est une forme de vie artificielle à la solde de Saganbo.

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Cette forme de vie artificielle s’apparente à un homme. Seven-three possède trois objets au milieu du front et deux cornes de chaque côté du crâne.

Il a des oreilles similaires à celles de Majin Boo ou Freeza et arbore un regard vide. Il possède également des stries sous les yeux et il porte une tenue de prisonnier de la patrouille galactique.

 

Personnalité

Peu loquace, Seven-three est une forme de vie artificielle totalement dénuée de sentiments, des dires de Jaco.

Il fait preuve d’aucune émotion et n’a donc aucune pitié, comme il le démontre sur la planète Zoon, après s’être évadé de la prison galactique.

Cependant, il est obéissant envers ses camarades n’agit donc pas de son propre chef.

 

Biographie

Dragon Ball Super

Article : Arc du prisonnier de la patrouille galactique

Dans le passé, il fut arrêté par l’agent Merusu et emprisonné dans la prison galactique.

Il fut libéré de la prison galactique lorsque Moro utilisa les Dragon Balls de la planète Namek pour permettre aux prisonniers de s’évader.

Une fois évadé de la prison galactique, Seven-three rejoint Moro, sous le commandement de Saganbo.

Avec les autres évadés, il ravage des planètes pour le compte de Moro et fait partie des 3 bandits envoyés sur Terre en mission de reconnaissance, suite au S.O.S. lancé par les frères et sœurs Macareni.

En chemin, Seven-three, Shimorekka et Yunba, font un détour sur une planète peuplée par des porc-épics humanoïdes. Sur cette planète, Shimorekka et Yunba se restaurent, pendant que Seven-three fait le ménage et copie une technique permettant de créer des brèches interdimensionnelles. Ce qui permet aux trois évadés d’arriver sur Terre immédiatement.

Arrivés au sanctuaire de Dieu, sur Terre, ils engagent le combat contre Piccolo et les autres. Rapidement, Seven-three se glisse derrière Piccolo et l’agrippe, copiant ainsi toutes ses techniques.

Utilisant l’allongement des bras volé à Piccolo, Seven-three balance Jaco du haut du sanctuaire et engage le combat contre le Super Namek.

Le combat se poursuit sur Terre, mais Piccolo est désavantagé contre cet adversaire qui ne s’épuise jamais. Après un choc entre deux Makankōsappō surpuissants, Piccolo est secouru par Son Gohan.

 

Techniques

  • Bukūjutsu : Seven-three peut se mouvoir dans les airs en utilisant du Ki.
  • Capacité de copie : La capacité spéciale de Seven-three est celle de pouvoir copier les capacités et techniques de ses adversaires, après les avoir toucher. Il peut alors utiliser tout le panel de leurs techniques pendant 30 minutes, en ayant recours à la même puissance que ses adversaires.

 

Anecdotes

  • 73 ressemble sensiblement à Hit, le tueur à gages de l’Univers 6, de par la forme de sa tête, ses oreilles, ses yeux, son visage et les tries qu’il arbore sous les yeux. Il partage aussi avec Hit cet aspect silencieux.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Close