Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Bridge Town

Bridge Town (ブリッジタウン, Burijji Taun)[1] est une ville apparaissant dans le TV Special Dragon Ball Z : Opposition au désespoir !! Les deux super guerriers restants : Gohan et Trunks.

 

Vue d’ensemble

Trunks, défait à Bridge Town
Trunks, défait à Bridge Town

Dans le monde futur de Trunks, Bridge Town est la ville dans laquelle ce dernier affronte les Humains Artificiels N°17 et N°18, durant l’Age 783.
Trois ans après la mort de Son Gohan du futur, Trunks du futur se pense assez fort pour être en mesure de se débarrasser définitivement des Humains Artificiels. C’est la raison pour laquelle il se rend immédiatement à Bridge Town, malgré les avertissements de sa mère, lorsqu’il entend à la radio que les deux Humains Artificiels sont apparus dans cette ville.
Ceux-ci ont presque entièrement détruits Bridge Town, lorsque Trunks arrive sur place. Il ne reste alors que des ruines. C’est dans ces mêmes ruines de la ville que les 3 guerriers s’affrontent et que Trunks est défait. Grièvement blessé, il est ensuite soigné dans un petit hôpital de la Capitale de l’Ouest.
Après cette défaite, Trunks réalise qu’il doit d’abord accomplir le souhait de sa mère pour sauver son monde. Il embarque alors à bord de la Time Machine et se rend dans le passé d’un monde alternatif, durant l’Age 764. Il rencontre Son Gokū et lui remet le médicament qui l’empêchera de mourir d’une maladie cardiaque.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Trunks défait par N°17, à Bridge Town
Trunks défait par N°17, à Bridge Town
Bridge Town apparaît dans les scénarios des jeux vidéo Dragon Ball Xenoverse et Dragon Ball Xenoverse 2.
Bien que l’arène de combat utilisée dans les jeux soit la ville en ruine (En réalité : la Capitale de l’Ouest ravagée), c’est bien à Bridge Town qu’ont lieu les combats entre Trunks du futur et les Humains Artificiels N°17 et N°18 du futur, durant l’Age 783. Dans ces jeux, Trunks est aidé par le guerrier du futur.

 

Anecdotes

  • Bridgetown est le nom d’une véritable ville de la Barbade.
  • Dans le manga, la ville se situe à environ 300 km de la Capitale de l'Ouest
    Dans le manga, la ville se situe à environ 300 km de la Capitale de l’Ouest
  • Dans la version française du TV Special, le speaker radio annonce que les « Androïdes » (qui sont en fait des cyborgs) sont apparus « dans une ville à quelques kilomètres de la dernière ville qu’ils ont attaqués dans le sud du pays ». En réalité, Bridge Town est à moins d’un kilomètre de la Capitale de l’Ouest… qui se trouve donc à l’Ouest du continent…
  • Dans le chapitre bonus, Trunks the Story, la ville attaquée par les Humains Artificiels se trouve à environ 300 kilomètres au Sud de la Capitale de l’Ouest. Étrangement, dans le TV Special Bridge Town ne se situe qu’à moins d’un kilomètre au Sud (900 mètres, pour être exact) de la Capitale de l’Ouest.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close