Avec la sortie du V-Jump #2, du mois de février, dès demain (19 décembre 2015), dans les librairies au Japon, voici déjà de nombreux scans et de nombreuses photos de son contenu qui circulent.

On vous a fait une petite sélection des nouveautés concernant les jeux de cartes et jeux vidéo Dragon Ball en vogue actuellement au Japon.

Il y a, tout d’abord, Son Goten : Xeno qui vient d’être annoncé au sein de la God Mission 6, à venir sur le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes. Comme vous pouvez le voir ci-dessous il a déjà sa carte toute prête, avec également la possibilité de fusionner avec Trunks : Xeno pour former Gotenks. Celui-ci sera équipé de l’épée de Trunks du futur.

Il est tout de même étonnant de voir que Son Goten adulte, tel qu’il apparaît dans Dragon Ball GT, rejoigne le casting des personnages Xeno dans Dragon Ball Heroes, puisque le Trunks : Xeno que l’on connaît n’est pas celui de DBGT, mais bien le Trunks du futur de la série originale. Autrement dit, Goten n’existe pas dans son monde, donc comment et pourquoi rallier Goten de GT aux patrouilleurs du Temps ?

Nous en saurons plus avec le mode histoire de Dragon Ball Heroes, très bientôt.

D’autres nouveaux personnages débarquent également au travers du jeu Dragon Ball Z : Dokkan Battle, mais ceux-là on les connaît déjà puisqu’il s’agit du Dr. Raichī et de sa création, Hacchihyack, qui viennent compléter le casting des nombreux ennemis intégrés à ce jeu smartphone.

Il y aura aussi un évènement baptisé « Hero Zetsumetsu Keikaku » (ヒーロー絶滅計画), à savoir « Le plan d’extermination des Heroes », qui mettra de nouveaux en scène les anciens ennemis des guerriers Z, que sont Coola, Freeza, Tullece et Slug, qui reviennent en tant que guerriers fantômes dans l’OVA « Dragon Ball Z ~Chroniques~ Le plan d’extermination des Saiyans » et son remake, sorti en bonus anime au sein du jeu Dragon Ball : Raging Blast 2, en 2010.

Cet évènement permettra aux joueurs d’affronter les 4 guerriers fantômes, revenus sur Terre grâce au pouvoir de Hacchihyack, la terrible machine d’amplification de la haine.

 

Le jeu smartphone, Dragon Ball Z : Dokkan Battle intègrera aussi de nouvelles cartes qui raviront encore les fans de tous bords, puisque les illustrations sont toujours aussi magnifiques :

Les cartes de Bardock Super Saiyan et Son Gokū Super Saiyan God forment un nouveau pouvoir appelé « Famille Saiyan » (サイヤ人親子, Saiyajin Oyako) et qui apparaîtra prochainement.

Les cartes de Son Gokū Super Saiyan God Super Saiyan (SSGSS), Vegeta SSGS et Golden Freeza sont, elles, également visibles ci-dessous :

dragon-ball-dokkan-battle-cards-goku-vegeta-ssgss-golden-freeza