Vieux Kaiōshin du futur

Le Vieux Kaiōshin du futur (未来の老界王神, Mirai no Rō Kaiōshin), ou plus simplement Vieux Kaiōshin (老界王神, Rō Kaiōshin), est l’alter ego du Vieux Kaiōshin du monde présent. Il apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Shin Budokai – Another Road, sorti en 2007.

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Le vieux Kaiōshin du futur dans Dragon Ball Z : Shin Budokai - Another Road

Le vieux Kaiōshin du futur dans Dragon Ball Z : Shin Budokai – Another Road

Il ressemble sensiblement au Kaiōshin de l’Est actuel, de part ses oreilles pointues, sa coupe de mohican, les potaras et l’uniforme qu’il porte.

Cependant, il est bien plus âgé comme le montre son apparence de vieillard (bien qu’il doive en réalité cette apparence à une coalescence avec une vieille sorcière).

Il a des cheveux très courts, comme s’il ne lui en restait plus que quelques uns sur le crâne, une petite moustache, un visage allongé et de gros yeux bridés.

Dans l’œuvre originale, son épiderme est de couleur jaunâtre, tandis que dans l’anime il à la peau violette. Ainsi, dans le manga il n’a pas du tout la même couleur de peau que l’autre Kaiōshin de l’Est, tandis que dans l’anime sa teinte est à peine plus foncée. Bien sûr, ce vieux Kaiōshin porte aussi un uniforme traditionnel Kaiōshin, qui se caractérise par une sorte de veste à épaulettes de couleur vert pin dans le manga et bleue marine dans l’anime.

 

Biographie

Dragon Ball Z : Shin Budokai – Another Road

Le vieux Kaiōshin du futur libère le potentiel de Gohan du futur

Le vieux Kaiōshin du futur libère le potentiel de Gohan du futur

Il apparaît libéré de la Z-Sword après qu’Ultimate Gohan a volontairement brisé l’épée. Ceci, afin de permettre à Son Gohan du futur de recevoir la libération de son potentiel latent bien au-delà de ses limites, de la part du vieux Kaiōshin.

Après avoir libéré le potentiel latent du Gohan du futur, le vieux Kaiōshin demande au jeune homme comment il compte se rendre sur Terre alors qu’il est mort. Gohan du futur explique qu’il ne peut pas ressusciter car les Dragon Balls ne peuvent faire revenir une personne à la vie que dans un délais maximum d’un an. Ultimate Gohan propose sa vie en échange de celle de son alter ego, mais le vieux Kaiōshin refuse et se sacrifie pour permettre à Gohan du futur de revenir à la vie et d’aller combattre Majin Boo du futur sur la Terre du monde futur de Trunks.

Juste avant que Gohan du futur ne parte, le vieux Kaiōshin lui remet aussi ses Potaras. Et il permet aussi à Paikūhan du futur et Bardock du futur d’obtenir une permission d’un jour sur Terre.

Tout comme son alter ego du présent, le vieux Kaiōshin du futur fut finalement ressuscité par Porunga, après la victoire sur Majin Boo (pur).