Rezok

Rezok (レゾック, Rezokku)[1], est l’élite du clan de Freeza apparaissant dans le manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission de Toyotarō. Ce personnage apparait à la base dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes, sous l’appellation « Avatar d’élite du clan de Freeza » (フリーザ一族のエリートアバター, Furīza Ichizoku no Erīto Abatā).

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Rezokku (レゾック) dérive du mot Reizōko (冷蔵庫) qui signifie « réfrigérateur » en japonais. Ceci fait sens avec les autres membres du clan de Freeza, qui portent tous des noms se rapportant au froid.

 

Apparence physique

Rezok, l'avatar de type "élite"

Rezok, l’avatar de type « élite »

Rezok s’apparente au clan de Freeza, il en a donc toutes les caractéristiques physiques.

Comme il s’agit d’un combattant d’élite, son apparence est sensiblement similaire à la forme finale de Freeza. La forme finale de Frost, qui est apparu dans Dragon Ball Super, plus récemment, rappelle également l’apparence de Rezok.

Ce dernier a des objets et des stries grises sur le corps, un visage et une queue rose, puis une peau violette sous ses parties protectrices blanches. De forme humanoïde, il possède aussi une queue, des yeux dorés et des protections au niveau des hanches.

Lorsqu’il change de Class-up dans le jeu vidéo Dragon Ball Heroes, l’élite du clan de Freeza change également d’apparence et acquiert des caractéristiques propres au power-up concerné.

 

Biographie

Dragon Ball Heroes : Victory Mission

Alors que le héros du clan de Freeza, Froze, débute sa recherche du monde de Dragon Ball Heroes pour les dragons maléfiques et enlève les avatars Humains Artificiels, il arrive au Big Gete Star et rencontre alors Rezok.

Celui-ci possède la Dragon Ball à deux étoiles (Ryan Shinchū) en plein milieu du front et dirige une équipe formée de Chilled, Coola, Freeza et Kurīza.

Froze, quant à lui, utilise des robots de combats contre lui et remporte le combat, bien aidé par Métal Coola (Core).

Le dragon maléfique, Ryan Shinron, s’échappe de l’esprit de Rezok et part prendre le contrôle de Selypa.

 

Formes et Power-ups

Class-up

Rezok Class-up

Rezok Class-up

Rezok possède l’état de Class-up de base, qu’il s’agisse du jeu vidéo Dragon Ball Heroes ou de la plupart de ses apparitions dans le manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission.

Les membres du clan de Freeza peuvent utiliser le Class-up dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes. Cet état est similaire à celui d’un Super Saiyan 2 pour les Saiyans, en terme de puissance.

Sous cette Class, le Rezok que l’on connaît acquiert des pics sur les avant-bras et au bout de sa queue. Il a aussi des brassards qui viennent s’ajouter sur ses bras et ses oreilles changent de forme.

 

Super Class-up

Rezok Super Class-up

Rezok Super Class-up

L’élite du clan de Freeza peut également utiliser le Super Class-up dans les jeux Dragon Ball Heroes. Cet état est comparable à celui de Super Saiyan 3 pour les Saiyans, en terme de puissance.

Sous cette forme, Rezok adopte un aspect métallique qui rappelle étrangement Métal Coola.

Son visage ne change pas et sa peau reste violette sous ses protections. Ces mêmes protections deviennent métalliques alors qu’elles étaient autrefois blanches et de multiples pics viennent s’ajouter sur ses bras et au bout de sa queue.

 

God Class-up

Rezok God Class-up

Rezok God Class-up

L’élite du clan de Freeza peut également utiliser le God Class-up dans les jeux Dragon Ball Heroes, depuis la God Mission 7 (GDM 7). Cet état est comparable à celui de Super Saiyan God pour les Saiyans, en terme de puissance.

Cette forme donne à Rezok un aspect similaire à Golden Freeza et son évolution ultime.

Sa peau devient blanche et dorée et les divers pics qui recouvraient son corps ont disparus. Les objets gris et vert-gris qu’il avait auparavant sont maintenant devenus bleus turquoises.

Ses yeux deviennent rouges et au dessus de sa queue lui tombe une sorte de manteau doré, rattaché à ses hanches. Ce nouveau détail vient remplacer les protections qu’il avait auparavant sur les hanches.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Cet avatar d’élite du clan de Freeza est un perso jouable dans les jeux vidéo Dragon Ball Heroes, Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission, et Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2.

Il apparaît également dans les matériaux promotionnels sortis autour du jeu Dragon Ball : XenoVerse qui permet la customisation de personnages.

 

Doublages et voix

 

Références