Kamehameha en déplacement instantané

Le Kamehameha en déplacement instantané (瞬間移動かめはめ波, Shunkan Idō Kamehameha)[1] ou Kamehameha téléporté est une technique utilisée par Son Gokū dans le manga Dragon Ball et ses adaptations animées : Dragon Ball Z et Dragon Ball Kai.

 

Vue d’ensemble

Gokū concentre son Ki à distance

Gokū concentre son Ki à distance

Cette technique consiste à se placer juste devant l’adversaire en utilisant le déplacement instantané, et à lui asséner un Kamehameha à bout portant ne lui laissant pas le temps d’esquiver. Elle permet de détruire la partie supérieure du corps de Cell.[1]

En premier lieu, Gokū exécute cette technique comme s’il s’agissait d’un Kamehameha conventionnel, mais exécuté à pleine puissance. Au lieu de le lancer depuis l’endroit où il le concentre, risquant de manquer sa cible et de détruire la Terre, il se téléporte au dernier moment et relâche son attaque sur Cell à bout portant. Ne laissant ainsi aucune chance à son adversaire.

L’attaque dévastatrice de Gokū détruit entièrement la partie supérieure du corps de Cell et était même assez puissante pour détruire la Terre, d’après les dires des autres guerriers Z.

Le Kamehameha est lancé à bout portant

Le Kamehameha est lancé à bout portant

Gokū utilise cette variante du Kamehameha pour surprendre Cell et y parvient notamment car on ne s’attendait pas à le voir se téléporter alors qu’il était en train de concentrer son Ki au maximum. Son ennemi se trouvant en contrebas, il n’eut aucun mal à le localiser pour se téléporter devant lui, bien évidemment.

Dans la série animée Dragon Ball Z, Gokū utilise une nouvelle fois cette technique contre Paikūhan afin de s’assurer la victoire lors du tournoi de l’autre-monde organisé par le grand Kaiō.

 

Dans les films

Dragon Ball Z : Battle of Gods

Le Kamehameha de Gokū contre Beerus

Le Kamehameha de Gokū contre Beerus

Dans ce long métrage, Gokū utilise le déplacement instantané à plusieurs reprises pour surprendre Beerus. Tout d’abord, il l’utilise dans la caverne contre le dieu de la destruction, puis lors de leur combat en orbite autour de la Terre.

C’est à cette occasion, et après avoir enchaîné trois déplacements instantanés que Gokū lance un Kamehameha téléporté à Beerus et le surprend. Mais le dieu de la destruction de l’Univers 7 s’en sort indemne après s’être protégé, bien qu’il a eu quelques frayeurs en recevant la puissante attaque dévastatrice.

 

Variante

 

Anecdotes

  • Sean Schemmel, le comédien de doublage de Gokū dans la version américaine de FUNimation, a déclaré que la scène où Gokū exécutait le Kamehameha en déplacement instantané contre Cell était sa scène favorite.

 

Références