Xeno Gotenks

Xeno Gotenks (ゴテンクス:ゼノ, Gotenkusu:Zeno) est l’alter ego de Gotenks en version adulte. Il apparaît dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes et résulte de la fusion entre Xeno Trunks et Xeno Goten.

Il apparaît à partir de l’Arc Baby-Hatchihyack, introduit dans la God Mission 6 du jeu d’arcade Dragon Ball Heroes.

 

Vue d’ensemble

Apparence

Xeno Gotenks apparaît !

Xeno Gotenks apparaît !

En apparence, Xeno Gotenks semble identique au Gotenks adulte introduit dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes. Ce qui est fort naturel, puisqu’il s’agit de son alter ego.

Là où il diffère, c’est dans le fait qu’il porte l’épée de Xeno Trunks dans le dos. Xeno Gotenks étant le résultat de la fusion entre Xeno Trunks et Xeno Goten, il est à moitié Humain et à moitié Saiyan.

Il a des cheveux noirs et violets comme son alter ego et porte une tenue Metamol comme tous les combattants nés de la fusion Metamol. Comme son alter ego adulte, il porte un juste au corps noir et des gants marrons. Mais il n’a pas de pantalon blanc, car le sien est noir. Il porte aussi un paréo bleu paon et les bottes de patrouilleurs du Temps de Trunks et Goten.

 

Personnalité

Sa courte apparition à la fin du Special Movie de la God Mission 6 de Dragon Ball Heroes, nous montre un Xeno Gotenks plutôt joviale et confiant à l’idée d’affronter Baby-Hatchihyack après que la fusion a fonctionné.

 

Biographie

La fusion est un succès !

La fusion est un succès !

Mit à mal par Baby-Hatchihyack, Xeno Trunks est rattrapé en pleine chute libre par Xeno Goten, qui vient d’être envoyé sur le lieux du combat par la Kaiōshin du Temps.

Gokū Super Saiyan 4, Beat, Note et Xeno Trunks n’étant pas en mesure de rivaliser avec la création de Dark Towa, Xeno Trunks et Xeno Goten décident de fusionner pour former Xeno Gotenks.

La fusion est un succès et Xeno Gotenks entre dans la bataille !

 

Pouvoir

Xeno Gotenks doit être plutôt puissant, puisque Xeno Goten et Xeno Trunks pensent avoir une chance de battre Baby-Hatchihyack, qui vient de vaincre Gokū Super Saiyan 4 avec son Revenge Cannon.

 

Techniques

  • Bukūjutsu : Xeno Gotenks possède la capacité de voler en utilisant du Ki.
  • Kikōha : Il s’agit de la forme la plus basique des attaques énergétiques.
  • Kamehameha : Il peut exécuter cette technique connue de Son Goten.
  • Galactica Donuts : Une puissante technique connue également de son alter ego.
  • Super Ghost Kamikaze Attack : Xeno Gotenks peut cracher des fantômes par la bouche pour attaquer. Ceux-ci explosent au contact de quelqu’un ou de quelque chose, ce qui est très pratique pour infliger des dégâts à l’adversaire.
  • Super Burning Kamehameha : Une version plus puissante de la technique déjà utilisée par Gotenks adulte dans Dragon Ball Heroes.
  • L’épée de Trunks : Il possède l’épée de Trunks et peut s’en servir pour attaquer.
  • God Kamehameha : Il s’agit d’une version extrêmement puissante du Kamehameha, que Xeno Gotenks peut utiliser dans Dragon Ball Heroes, à partir de la God Mission 7 (GDM7). Pour lancer cette technique, il se transforme en Super Saiyan.

 

Formes et transformations

Super Saiyan

Xeno Gotenks Super Saiyan

Xeno Gotenks Super Saiyan

Tout comme son alter ego, Xeno Gotenks peut se transformer en Super Saiyan (超サイヤ人, Sūpā Saiya-jin).

Cette transformation lui est accessible à partir de la God Mission 7 (GDM7), autrement dit la série suivant celle dans laquelle il fut introduit pour la première fois au sein du jeu d’arcade Dragon Ball Heroes.

Son apparence physique est similaire à celle de son alter ego sous cette forme, puisqu’il conserve la même coupe de cheveux que sous sa forme normale, si ce n’est que désormais ses cheveux deviennent dorés.

Naturellement, Xeno Gotenks est aussi beaucoup plus puissant lorsqu’il se transforme.

Il peut utiliser le Super Burning Kamehameha, tout comme son alter ego, Gotenks adulte.

Super Saiyan 3

Xeno Gotenks Super Saiyan 3

Xeno Gotenks Super Saiyan 3

Xeno Gotenks peut aussi se transformer en Super Saiyan 3 (超サイヤ人スリー, Sūpā Saiya-jin Surī).

Encore une fois, cette transformation lui est accessible à partir de la God Mission 7 (GDM7).

Il a alors de longs cheveux dorés, avec un aspect tout à fait semblable au Gotenks Super Saiyan 3 que l’on connaît dans l’œuvre originale.

Sous cette forme, Xeno Gotenks devient extrêmement puissant et est même capable de relâcher une version plus redoutable encore du Super Burning Kamehameha, baptisée Super Ultra Burning Kamehameha.

Sur la carte Dragon Ball Heroes qui lui est consacrée dans la God Mission 7, Xeno Gotenks Super Saiyan 3 porte l’épée de Xeno Trunks dans la main droite.

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • L’apparence de Xeno Gotenks, d’avantage encore que celle de son alter ego, contredit le principe même de l’apparence donnée au combattant de la fusion Metamol, puisque cette fusion attribue automatiquement des vêtements d’origine Metamol au guerrier issu de la fusion et ne tient absolument pas compte des tenues portées par les combattants qui forment cette fusion. Contrairement à la coalescence avec les Potaras.