Princesse Serpent

La Princesse Serpent (蛇姫, Hebi Hime) est un personnage original de l’anime qui apparaît dans l’épisode 014 de la série TV Dragon Ball Z.
Cette princesse demeure au château se trouvant sur le chemin du serpent depuis plus de 1500 ans. Sa forme originelle est celle d’un grand serpent.[1]

C’est tout à fait mon genre !
Princesse Serpent (Dragon Ball Z épisode 014)

 

Signification du nom

« Hebi Hime » (蛇姫) signifie littéralement « Princesse Serpent », en japonais.
Son véritable nom, Jadōshin (蛇道神), signifie « Déesse du chemin du serpent ».
 

Apparence physique

La Princesse Serpent, dans la série TV

La Princesse Serpent, dans la série TV

C’est une femme très belle, qui a remporté le concours de beauté de l’autre monde.[1]
Elle a d’épais cheveux roux, de grands yeux rouges et du mascara vert. Dotée d’une peau bleue bondi, elle a de grandes oreilles pointues auxquelles sont accrochées d’énormes boucles d’oreilles et porte du rouge à lèvres vert.
La Princesse Serpent porte une robe d’un style chinois, bleue, recouverte d’écailles de serpent.
Aux pieds, elle porte des escarpins violets, comme ses boucles d’oreilles. Elle a aussi des gants blancs qui lui remontent le long du bras, et une sorte fourrure autour du cou.
Sous sa forme de serpent, la Princesse Serpent s’apparente au chemin du serpent, si ce n’est qu’elle a des écailles bleues/grises et de grands yeux jaunes.
Il s’agit là de la véritable forme de Jadōshin, la déesse du chemin du serpent.[1]

 

Personnalité

La Princesse rougit face à un homme

La Princesse rougit face à un homme

Elle aime les hommes plutôt virils, et s’attacha, il y a 500 ans, au Grand roi Enma, beau spécimen de virilité qui avait emprunté le chemin du serpent.
Puis ce fut au tour de Gokū, qu’elle essaya également de séduire après de longues années de solitude. Quand celui-ci voulut fuir pour aller retrouver Kaiō, elle se changea en serpent dans l’intention de le dévorer, mais Gokū parvient tout de même à s’enfuir.[1]
C’est une femme possessive et obstinée, bien qu’elle aime se montrer timide et séductrice. La première fois qu’elle aperçoit Gokū, elle déclare que c’est tout à fait son type d’homme.
Par la suite, elle tente par tous les moyens de le retenir, mais le Saiyan parviendra à résister à son insistance et à déjouer ses plans.

 

Biographie

Dans sa jeunesse

Jadōshin, la déesse du chemin du serpent, devient la Princesse Serpent vers 739 avant l’Age. Elle s’installe au milieu du chemin du serpent et tente de séduire tous les hommes qui passent par là. Elle tente de capturer le Grand roi Enma, environ 500 ans avant l’Age 761.

 

Dragon Ball Z

La Princesse, attendant un beau visiteur

La Princesse, attendant un beau visiteur

Lorsque Gokū arrive au milieu du chemin du serpent, il tombe nez à nez avec la demeure de la Princesse Serpent, qui l’aspire aussitôt sec.
Il atterrit alors dans les lieux et est présenté à la Princesse Serpent, qui découvre ce nouvel invité avec beaucoup de plaisir.
Au départ, elle tente de se rapprocher de lui en dansant un tango. Ceci rappelle à Gokū la danse pour laquelle il s’était entraîné pour son mariage avec Chichi.
Mais, ignorant à qui il avait à faire, Gokū prit cette danse comme un test de la part de Kaiō, le maître en arts martiaux qu’il se doit de rencontrer dans l’autre monde. Il balança alors la Princesse Serpent au sol, pensant que Kaiō pouvait peut-être être une femme.
La Princesse Serpent dansant avec Gokū

La Princesse Serpent dansant avec Gokū

Bien que les fidèles de la Princesse soient sous le choc, celle-ci fit comme si de rien n’était et tenta une nouvelle approche. Afin de le retenir, elle l’invita à manger. Mais c’était sans compter sur l’appétit d’ogre de Gokū, qui dévora absolument tout ce qui se trouvait sur la table. Même l’assiette de la Princesse !
Bien que cette nourriture fut chargée en somnifères par les assistantes de la Princesse Serpent, ceux-ci n’eurent aucun effet sur le Saiyan, qui parti prendre un bain sur les conseils des jeunes femmes.
Relaxé par un bain en extérieur, Gokū entama quelques exercices, non sans inquiéter la Princesse Serpent qui l’avait perdu de vue quelques instants. Celle-ci fut presque déstabilisée lorsque le jeune homme sorti de l’eau, complètement nu, comme si de rien n’était.
La Princesse montre un tout autre visage

La Princesse montre un tout autre visage

Comme Gokū était motivé à quitter les lieux, les assistantes de la Princesse Serpent durent travailler durement pour tenter de le faire rester. Tout y passa : Proposition de jeu (la roulette russe), spectacle de sabres et petite collation. Lorsqu’il bu le jus de fruit chargé en somnifères concoctées par les demoiselles, Gokū ne put faire autre chose que de tomber dans les bras de Morphée.
La Princesse Serpent demande à ce qu’on utilise un miroir des rêves, permettant de lire les pensées de Gokū, pendant son sommeil. Ainsi, elle découvrit qu’il avait une femme et un fils. A son plus grand désarroi.
Jadōshin, à la poursuite de Gokū

Jadōshin, à la poursuite de Gokū

Lorsque Gokū se réveilla pour partir, il n’écouta pas la Princesse Serpent qui lui demandait de rester encore un peu. Ceci provoqua sa colère et elle se changea en serpent pour de bon.
Pourchassant Gokū, qui tentait de fuir, Jadōshin crachait du feu et tentait de dévorer l’humain qui n’avait pas accepté son « hospitalité » jusqu’au bout.
Renonçant à la combattre, Gokū la remercia pour cette hospitalité, justement, et reparti sur le chemin du serpent, après avoir usé de stratégie pour que Jadōshin se retrouve prisonnière de sa propre queue.
 

Pouvoir

Le pamphlet du du troisième film Dragon Ball Z : « La super bataille décisive autour de la Terre », ainsi que le guide book américain Dragon Ball Z: The Anime Adventure Game, stipulent que la force de combat de la Princesse Serpent est de 900.
Toutefois, dans le jeu vidéo Dragon Ball Kai : Saiyajin! Raishū (Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans), sa force de combat est de 50 sous sa forme humaine et de 470 sous sa forme véritable.
 

Techniques

    Les sucs gastriques contenus dans son estomac

    Les sucs gastriques contenus dans son estomac

  • Bukūjutsu : Jadōshin est capable de voler au dessus des nuages, comme Gokū.
  • Illusions : La Princesse Serpent peut créer des illusions et changer d’apparence. Elle peut faire croire à Gokū qu’il est dans sa demeure, tandis qu’il est en réalité dans son estomac.
  • Extension des bras : La Princesse Serpent peut allonger ses bras pour combattre, comme c’est le cas dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans.
  • Forme de Serpent : La Princesse Serpent peut retrouver sa forme originelle de serpent et également dévorer une personne toute entière.
  • Sucs gastriques : Les sucs gastriques contenus dans l’estomac de Jadōshin commencèrent à attaquer Gokū, avant qu’il ne s’enfuit.
  • Flammes : Jadōshin est capable de cracher des flammes par la bouche, sous sa forme originelle.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

La Princesse Serpent dans le jeu vidéo The Legacy of Goku

La Princesse Serpent dans le jeu vidéo The Legacy of Goku

La Princesse Serpent apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Kyōshū! Saiyajin, où elle offre le repos aux héros qui en ont besoin, lorsqu’ils passent par sa maison.
Contrairement à l’anime, où elle est un personnage malfaisant, ici, elle est dépeinte comme un personnage plutôt neutre.
La Princesse Serpent apparaît aussi dans Dragon Ball Z: The Legacy of Goku où elle est une adversaire que l’on peut combattre sous sa forme de princesse, ainsi que dans Dragon Ball Z : Harukanaru Gokū Densetsu, où elle se présente sous sa forme originelle, en tant qu’ennemie, et fait appelle à Gozu et Mezu pour affronter Gokū, sur le chemin du serpent.
La Princesse Serpent s'intéresse à Raditz

La Princesse Serpent s’intéresse à Raditz

Après que celui-ci ait battu les deux onis, la Princesse Serpent l’emmène en Enfer. Mais l’esprit de Raditz permet à Gokū de quitter l’endroit et de retourner sur le chemin du serpent.
Pendant ce temps, Raditz accoste la Princesse Serpent depuis la fenêtre de sa demeure et lui propose de s’éclater avec lui.
La Princesse Serpent propose alors au frère de Gokū de rester et celui-ci profite du bon temps auprès de la Princesse Serpent, entre boissons et fêtes. Les assistantes de la Princesse sont toujours présentes pour apporter à boire, en toute circonstances…
En outre, dans le jeu vidéo Dragon Ball Kai : Saiyajin! Raishū (Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans), elle est un boss à affronter, sous ses deux formes.
 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Mariko Mukai
  • Doublage français : Céline Monsarrat
  • Doublages anglais :
    • Ocean Group : Ellen Kennedy
    • FUNimation : Colleen Clinkenbeard
  • Doublage brésilien portugais : Marli Bortoletto