Dragon Ball Alternatif : Le cas de la réincarnation en Yamcha

Dragon Ball Alternatif : Le cas de la réincarnation en Yamcha (ドラゴンボール外伝 転生したらヤムチャだった件, Doragon Bōru Gaiden Tensei shitara Yamucha datta ken) est un manga écrit et dessiné par Dragon Garrow Lee. C’est un spin-off publié par Shūeisha sur Shōnen Jump+, le site japonais de publication en ligne de l’éditeur.

 

Vue d’ensemble

Résumé

La chute qui change tout !

La chute qui change tout !

C’est l’histoire d’un jeune lycéen, fan de Dragon Ball, qui meurt après être tombé dans les escaliers. Il se réveil et constate qu’il a été réincarné dans le corps de Yamcha. Il se retrouve à la fin de l’Arc de la recherche des Dragon Balls et doit alors prendre une décision cruciale pour son avenir.

Connaissant l’histoire de Dragon Ball et l’avenir du personnage de Yamcha, il décide de changer les choses et de prendre en main la destinée de Yamcha en le faisant devenir l’ultime guerrier.

Pour ce faire, après la dispersion des Dragon Balls, il ne part pas en direction de la Capitale de l’Ouest en compagnie de Bulma, Pu-erh et Oolong, mais il part avec Gokū pour aller suivre l’entraînement de Kamé Sennin et ne pas prendre de retard. Quelques années plus tard, on retrouve Yamcha plus déterminé que jamais à affronter les Saïbaïmen envoyés par Nappa et Vegeta.

 

Production

Photo publiée par Dragon Garrow Lee

Photo publiée par Dragon Garrow Lee

La maison d’édition Shūeisha a recruté le fanartist Dragon Garrow Lee et lui a permit de faire ses débuts sur un manga (spin-off) officiel, avec cette histoire.

Publié en ligne sur le site internet Shōnen Jump+, ce manga a débuté le 12 décembre 2016 avec un premier chapitre de 31 pages entièrement en noir et blanc.[1] Dragon Garrow Lee a conservé son pseudonyme de fanartist pour signer ce manga, et a même partagé les ébauches de ses travaux sur son compte Twitter. On peut le voir s’inspirer des dessins d’Akira Toriyama pour créer les planches du manga qui mettent en scène les Saïbaïmen et les Saiyans.

Comme c’était le cas sur ses créations « amateur », Dragon Garrow Lee conserve un style résolument proche de celui d’Akira Toriyama. On reconnaît assez bien le trait de l’artiste, mais l’emprunte du style original demeure bien présente sur les pages qui mettent en scène les personnages de l’Univers de Dragon Ball. Il en va de même pour le choix du découpage des cases.

 

Anecdotes

  • Après Toyble, alias Toyotarō, Dragon Garrow Lee est le deuxième fanartist fan de Dragon Ball et spécialisé dans les dōjinshi autour de Dragon Ball, à rejoindre Shūeisha en tant qu’auteur à titre officiel pour dessiner un spin-off autour de Dragon Ball.
  • Le premier chapitre de ce manga est sorti le lendemain de la diffusion de l’épisode 070 de Dragon Ball Super, qui met justement Yamcha en avant à travers un épisode « filler » où les personnages de Dragon Ball participent à un match de baseball.

 

Références