Chaozu du futur

Chaozu du futur (未来の餃子, Mirai no Chaozu) ou plus simplement Chaozu (餃子), est l’alter ego de Chaozu qui fut éliminé par les Humains Artificiels N°17 et N°18 dans le futur alternatif de Trunks.

Bien qu’il soit évoqué dans le chapitre 335 du manga et fait un caméo dans l’épisode 122 de Dragon Ball Z, il apparaît pour la première fois physiquement dans l’épisode 164 de Dragon Ball Z, ainsi que dans l’épisode spécial Dragon Ball Z : Opposition au désespoir !! Les super guerriers restant : Gohan et Trunks.

 

Chaozu et les autres, réunis chez Gokū

Chaozu et les autres, réunis chez Gokū

La vie de ce Chaozu du futur fut exactement la même que celle de Chaozu du présent, jusqu’à ce jour du mois d’août de l’Age 764, où Son Gokū (du futur) a utilisé son déplacement instantané pour anéantir Freeza et son père, le Grand roi Cold, qui avaient pris la Terre pour cible.

Quelque temps plus tard, les guerriers Z se réunissent devant la maison de Son Gokū, qui vient de tomber malade, atteint d’un virus cardiaque.

Peu après l’arrivée de Gohan au chevet de son père, les guerriers présent ressentent le Ki de Gokū qui disparaît. Chacun réalise alors que Son Gokū vient de mourir, emporté par sa maladie.

Les guerriers Z prêts à combattre

Les guerriers Z prêts à combattre

Six mois plus tard, le 12 mai de l’Age 767, deux Humains Artificiels débarquent sur une île du Sud, située au Sud-Ouest de la Capitale du Sud.

Il s’agit des Humains Artificiels N°17 et N°18 du futur. Ceux-ci sèment le chaos tuent rapidement Piccolo et Vegeta.

C’est ensuite au tour de Kuririn, Ten Shin Han, Yamcha, Yajirobé, puis enfin Chaozu.

Qu’il s’agisse du TV Special ou de l’épisode 164 dans lequel on a droit à un flashback nous montrant les guerriers Z en train de périr au combat contre les Humains Artificiels, la mort de Chaozu n’est jamais montrée.

Chaozu, tué par les Humains Artificiels

Chaozu, tué par les Humains Artificiels

C’est d’ailleurs le seul guerrier Z dont on apprend la mort par Trunks du futur, que l’on ne voit pas se faire tuer par les Humains Artificiels directement, dans l’anime.

Le seul survivant sera Son Gohan, qui parviendra à s’échapper. Il deviendra ensuite le mentor de Trunks, avant d’être tué à son tour. Treize ans plus tard.

Chaozu, lui, est mort à l’âge de 29 ans. La seule scène illustrant sa mort est celle du flash de l’épisode 122, lorsque Trunks du futur raconte à Gokū que tous les guerriers Z ont été tués dans son monde.

On peut alors voir Chaozu, en train de disparaître, désintégré dans un rayon de lumière.