Yamcha du futur

Yamcha du futur (未来のヤムチャ, Mirai no Yamucha) ou plus simplement Yamcha (ヤムチャ, Yamucha), est l’alter ego de Yamcha qui fut éliminé par les Humains Artificiels N°17 et N°18 dans le futur alternatif de Trunks.

Bien qu’il soit évoqué dans le chapitre 335 du manga et fait un caméo dans l’épisode 122 de Dragon Ball Z, il apparaît pour la première fois physiquement dans l’épisode 164 de Dragon Ball Z, ainsi que dans l’épisode spécial Dragon Ball Z : Opposition au désespoir !! Les super guerriers restant : Gohan et Trunks.

 

Biographie

Les guerriers Z attendent auprès de Gokū

Les guerriers Z attendent auprès de Gokū

La vie de ce Yamcha du futur fut exactement la même que celle de Yamcha du présent, jusqu’à ce jour du mois d’août de l’Age 764, où Son Gokū (du futur) a utilisé son déplacement instantané pour anéantir Freeza et son père, le Grand roi Cold, qui avaient pris la Terre pour cible.
Quelque temps plus tard, Yamcha (du futur) et Bulma (du futur) rompent et cette dernière a un enfant avec Vegeta (du futur). Ce petit bébé n’est autre que le Trunks du futur que l’on connaît.

Deux ans plus tard, durant l’Age 766, Son Gokū meurt d’un virus cardiaque incurable. Tous les guerriers Z étaient venus prendre des nouvelles de Gokū, à sa maison située dans le mont Paozu. Tout le monde est secoué par cette terrible épreuve.

Yamcha frappé par N°17

Yamcha frappé par N°17

Six mois plus tard, le 12 mai de l’Age 767, deux Humains Artificiels débarquent sur une île du Sud, située au Sud-Ouest de la Capitale du Sud.

Il s’agit des Humains Artificiels N°17 et N°18 du futur. Ceux-ci sèment la pagaille sur Terre et tuent Piccolo et Vegeta.
Yamcha est le troisième guerrier Z à périr des mains des Humains Artificiels, d’après le TV Special. Vient ensuite Ten Shin Han et les autres.
Dans le prologue du TV Special, justement, on peut voir Yamcha se prendre un puissant coup de pied dans la nuque, de la part de l’Humain Artificiel N°17.

Yamcha, tué par l'attaque de N°17

Yamcha, tué par l’attaque de N°17

Tandis que dans le flashback de Trunks du futur qui apparaît dans l’épisode 164 de la série TV Dragon Ball Z, Yamcha du futur est simplement tué par Kikōha de N°17, qui le transperce en plein cœur.

L’ordre change aussi également, puisque Yamcha périt après Kuririn et Ten Shin Han.
Le seul survivant de cette bataille sera Son Gohan du futur, qui s’échappe et parvient à rester en vie avec le désir de venger ses amis disparus. Gohan deviendra le mentor de Trunks, avant d’être tué à son tour.
Yamcha avait 34 ans lorsqu’il fut éliminé par N°17, dans ce monde apocalyptique.

 

Anecdotes

    La mort de Yamcha dans l'épisode 122

    La mort de Yamcha dans l’épisode 122

  • Dans un rapide flashback de Trunks du futur que l’on peut voir dans l’épisode 122 de la série TV Dragon Ball Z, lorsque celui-ci évoque les morts de ses aînés, Yamcha arbore le look et la coupe de cheveux qu’il a lors de l’arrivée de Freeza sur Terre. Or, 3 ans plus tard, son look a encore changé. Par ailleurs, les morts des guerriers Z semblent plus violentes encore et Yamcha péri désintégré en morceaux.