Kuririn du futur

Kuririn du futur (未来のクリリン, Mirai no Kuririn) ou plus simplement Kuririn (クリリン), est l’alter ego de Kuririn qui fut éliminé par les Humains Artificiels N°17 et N°18 dans le futur alternatif de Trunks.

Bien qu’il soit évoqué dans le chapitre 335 du manga et fait un caméo dans l’épisode 122 de Dragon Ball Z, il apparaît pour la première fois physiquement dans l’épisode 164 de Dragon Ball Z, ainsi que dans l’épisode spécial Dragon Ball Z : Opposition au désespoir !! Les super guerriers restant : Gohan et Trunks.

 

Biographie

Kuririn et les autres, venus prendre des nouvelles de Gokū

Kuririn et les autres, venus prendre des nouvelles de Gokū

Kuririn du futur fut a une vie exactement identique à celle du Kuririn du présent, jusqu’à ce jour du mois d’août de l’Age 764, où Son Gokū (du futur) a utilisé son déplacement instantané pour anéantir Freeza et son père, le Grand roi Cold, qui avaient pris la Terre pour cible.

Deux annnées plus tard, durant l’Age 766, Son Gokū meurt d’un virus cardiaque incurable.

Kuririn et ses amis furent tous traumatisés par cet évènement qui les plongea dans l’effroi le plus total. D’autant plus que chacun des amis de Gokū avait fait le déplacement au mont Paozu pour rester au chevet du Saiyan.

Six mois plus tard, le 12 mai de l’Age 767, deux Humains Artificiels débarquent sur une île du Sud, située au Sud-Ouest de la Capitale du Sud.

Kuririn du futur, face à N°17 et N°18

Kuririn du futur, face à N°17 et N°18

Il s’agit des Humains Artificiels N°17 et N°18 du futur. Ceux-ci commencent à faire régner la terreur Terre et tuent Piccolo et Vegeta.

Dans le prologue du TV Special, Kuririn est tué par N°17 et N°18, conjointement, après que Yamcha et Ten Shin Han soient également tombés.

Les deux cyborgs pointent leur index en direction du Terrien et libèrent un Kikōha avec le doigt, qui semble le faire disparaître sur le champ.

Kuririn périt par l'attaque de N°17

Kuririn périt par l’attaque de N°17

Dans le flashback de Trunks du futur qui apparaît dans l’épisode 164 de la série TV Dragon Ball Z, Kuririn du futur tente de s’enfuir, lorsqu’il est rattrapé par N°17 et tué par un Kikōha.

Le seul survivant de cette bataille sera Son Gohan du futur, qui parvient à s’échapper et à survivre avec le désir de venger ses amis disparus.

Son Gohan deviendra le mentor de Trunks, avant d’être tué, à son tour, par les Humains Artificiels, treize ans plus tard.

Kuririn avait tout juste 31 ans lorsqu’il fut éliminé par N°17, dans ce monde apocalyptique.

 

Anecdotes