Yajirobé du futur

Yajirobé du futur (未来のヤジロベー, Mirai no Yajirobē) ou plus simplement Yajirobé (ヤジロベー, Yajirobē), est l’alter ego de Yajirobé qui combattu les Humains Artificiels N°17 et N°18 dans le futur alternatif de Trunks.

Bien qu’il ne soit pas évoqué dans le chapitre 335 du manga il apparaît pour la première fois dans l’épisode 164 de la série TV Dragon Ball Z, ainsi que dans l’épisode spécial Dragon Ball Z : Opposition au désespoir !! Les super guerriers restant : Gohan et Trunks. Il réapparaît finalement dans la série animée (uniquement) Dragon Ball Super, où l’on apprend qu’il est encore en vie. Il n’apparaît pas dans le manga.

 

Biographie

Dragon Ball Z

Yajirobé apprenant la mort de Gokū

Yajirobé apprenant la mort de Gokū

La vie de ce Yajirobé du futur fut exactement la même que celle de Yajirobé du présent, jusqu’à ce jour du mois d’août de l’Age 764, où Son Gokū (du futur) a utilisé son déplacement instantané pour anéantir Freeza et son père, le Grand roi Cold, qui avaient pris la Terre pour cible.

Durant l’Age 766, Son Gokū meurt d’un virus cardiaque incurable. Tous les guerriers Z étaient venus prendre des nouvelles de Gokū, à sa maison située dans le mont Paozu. Tout le monde est secoué par cette terrible épreuve.

Six mois plus tard, le 12 mai de l’Age 767, deux Humains Artificiels débarquent sur une île du Sud, située au Sud-Ouest de la Capitale du Sud.

Il s’agit des Humains Artificiels N°17 et N°18 du futur. Ceux-ci sèment la pagaille sur Terre et tuent Piccolo et Vegeta, qui était pourtant devenu un Super Saiyan.

Yajirobé du futur, tué par N°18 du futur

Yajirobé du futur, tué par N°18 du futur

Yajirobé est le dernier guerrier « abattu » à apparaître à l’écran dans le flashback de Trunks du futur de l’épisode 164 de la série TV Dragon Ball Z.

Yajirobé du futur est transpercé par Kikōha de N°18, qui le frappe en plein dans l’abdomen.

Le seul survivant connu de cette bataille sera Son Gohan du futur, qui s’échappe et parvient à rester en vie avec le désir de venger ses amis disparus. Gohan deviendra le mentor de Trunks, avant d’être tué à son tour.

Yajirobé avait 32 ans durant cette bataille, où il fut mortellement blessé par N°18, dans ce monde apocalyptique.

 

Dragon Ball Super

Yajirobé du futur, dans Dragon Ball Super

Yajirobé du futur, dans Dragon Ball Super

Dans la série animée Dragon Ball Super, on découvre que Yajirobé du futur est en vie, lorsque Son Gokū et Vegeta se rendent dans le monde futur de Trunks en compagnie de ce dernier.

Yajirobé explique qu’il a survécu grâce à Karin, qui lui a donné le tout dernier Senzu. Impressionné de le voir aux côtés de la résistance, Gokū et Trunks du futur imaginent qu’il est devenu un brave combattant… Mais un des résistants explique que lors des batailles Yajirobé reste planqué et se contente d’apparaître que quand il y a de la nourriture.

Durant cette époque, qui se passe 30 ans après l’apparition des Humains Artificiels, Yajirobé a de longs cheveux et porte un bouc. Il a aussi le même genre de gilet que le Yajirobé du présent.

Lorsque Gokū, Trunks du futur et Vegeta sont vaincus par Zamasu du futur et Gokū Black, transformé en Super Saiyan Rosé, Yajirobé du futur intervient en parallèle des résistants Terriens et sauve la peau de Gokū et Trunks, tandis que Maï du futur s’occupa de secourir Vegeta avec l’aide des autres résistants.

Yajirobé participe à la "victoire" de Trunks

Yajirobé participe à la « victoire » de Trunks

Yajirobé du futur traina les deux guerriers jusqu’à la Time Machine qui les attendait pour repartir vers le passé. Une fois les guerriers Z revenus dans le monde futur de Trunks, Yajirobé du futur s’occupa de rester avec les survivants et protégea les enfants, Haru et Maki, à la demande de Trunks du futur.

Il assista aussi à la collecte d’énergie inconsciente de Trunks et plaisanta sur le fait que tout le monde scintillait comme l’aura de Trunks. Malheureusement, après ce combat, Yajirobé du futur fut éliminé en même temps que tous les Terriens par les puissants Super Makōhō lancés par la volonté de Zamasu, qui avait recouvert la planète toute entière.

 

Dans un autre monde alternatif

Comme il fut tué par Zamasu en même temps que tous les Terriens, Yajirobé du futur n’existe plus dans le monde de Trunks. Pour ainsi dire, le monde de Trunks du futur n’existe plus non plus puisque Zen’ō du futur l’a totalement détruit. Cependant, Trunks du futur et Maï du futur purent retrouver leurs compagnons en repartant vers un monde futur où ils existaient encore, du fait des altérations causées par Whis.

 

Anecdotes

  • Dans le monde présent (Histoire principale), Yajirobé n’affronte pas les Humains Artificiels. Il se contente de venir remettre des Senzus à Son Gokū et ses amis, puis son air-car est abattu par les Humains Artificiels N°19 et N°20, tandis qu’il repartait chez lui. Heureusement, Yajirobé survit à cette attaque.

 

Références