Son Gokū passe à l’attaque

Son Gokū passe à l’attaque (孫悟空突撃, Son Gokū Totsugeki), est le quatre-vingt-treizième chapitre du manga Dragon Ball écrit et dessiné par Akira Toriyama et publié pour la première fois au Japon, le lundi 06 octobre 1986 dans les pages du Weekly Shōnen Jump #43. Les faits relatés dans ce chapitre ont par la suite été transposés en anime, dans l’épisode 064, l’épisode 065 et l’épisode 066 de la série TV Dragon Ball.

 

Couverture

Sur cette cover au fond blanc, on peut voir Bulma conduire un air-bike (capsule N° 341) et Son Gokū sur son Kinto-Un, juste derrière elle. Cette couverture fut également proposée dans les recueil d’illustrations d’Akira Toriyama que constituent les artbooks Akira Toriyama The World et le Dragon Ball Daizenshū 1.

Cette couverture présente l’illustration en couleur. Comme à l’accoutumée Bulma a les cheveux et les yeux violets, mais Gokū arbore son dōgi bleu au lieu du dōgi orange de l’école de la tortue qu’il porte à cette période. La couleur de son uniforme fut modifiée pour la Color Edition du manga.

 

Personnages

Personnages principaux

Personnages secondaires

 

Lieux

 

Objets

 

Combats

  • Son Gokū VS Éclaireur de l’armée du Red Ribbon