Ce samedi 26 novembre 2016, s’est tenu le MegaHobby Expo d’automne 2016 au Japon. Il s’agit du salon officiel du fabricant MegaHouse, qui lui permet de présenter ces nouvelles séries au public.

Naturellement, MegaHouse produisant aussi des figurines et dioramas autour de Dragon Ball, plusieurs figurines été exposées lors du salon et parmi celles-ci certaines étaient des exclusivités. Faisons un petit tour d’horizon des dérivés présents :

Dimension of DRAGONBALL Over Drive

Voici la toute première représentante de la gamme Dimension of Dragonball Over Drive de MegaHouse. Une nouvelle série qui découle de la gamme des Dimension of Dragonball du fabricant, mais qui propose, cette fois, des poses plus dynamiques. Ici, Son Gokū est représenté en Super Saiyan en train d’exécuter un Kamehameha.

Dimension of DRAGONBALL

Du côté des Dimension of Dragonball, justement, MegaHouse nous présente les Humains Artificiels sortis et sortant en cette période, tous réunis côte-à-côte. On a donc Cell (forme parfaite), l’Humain Artificiel N°18 et l’Humain Artificiel N°17. Pour l’achat des trois D.O.D. on a un Cell Jr. grâce aux différentes pièces à assembler que l’on a en bonus pour l’achat d’une des trois D.O.D. précédemment évoquées.

MegaHouse présente aussi la D.O.D. de Vegetto, qui arrive prochainement et qui proposera deux visages : l’un normal, et l’autre en Super Saiyan pour exposer la figurine en tant que « Super Vegetto ».

 

Dragon Ball Gals

Avec l’arrivée prochaine de nouvelles figurines Dragon Balls Gals, MegaHouse ne chôme pas. Cette gamme de figurines représentant les filles de l’Univers de Dragon Ball sous des traits hyper « sexy » n’en finit plus de nous proposer de nouvelles têtes. Lunch sort en deux version : la version blonde, qui vient de sortir en novembre et la version brune qui sort ce mois-ci au Japon, en version limitée.

En mars 2017, MegaHouse annonce la sortie de cette Bulma Ending ver. représentant l’héroïne du début de la série, telle qu’elle apparaît dans l’Ending de la série TV Dragon Ball : « Romatikku Ageru Yo ».

Ce sera ainsi la 3ème Dragon Ball Gals à sortir autour du personnage de Bulma, puisqu’on avait déjà eu la Bulma Bunny Girl et la Bulma Army ver. début 2016.

En ce mois de décembre 2016 sortira également la Dragon Ball Gals de Chichi (pré-ado). Elle représente la fille de Gyūmaō telle qu’elle apparaît au début de la série. Lorsqu’on la découvre pour la première fois. La petite mention « Yōshō ver. » (ver. Enfant) nous laisse penser que c’est peut-être la première figurine à sortir sur Chichi, mais probablement pas la dernière. Je ne dis pas « non » à une Chichi adulte, telle apparaît au 23ème Tenka Ichi Budōkai, par exemple…

En février 2017, on aura droit à une Dragon Ball Gals à l’effigie de Videl. La petite amie de Son Gohan sera représentée avec ses cheveux longs, telle qu’elle apparaît au début de l’Arc Great Saiyaman.

La pose est plus sexy que pour les précédentes figurines de la fin d’année 2016, à tel point que la sortie de la figurine semble remise en question en Espagne, par exemple, pour cause de… comment dire ça… « censure »… Non… « Bien séance » diront-ils.

Et enfin, la grosse news de ce MegaHobby du côté des Dragon Ball Gals, c’est quand même l’annonce de cette nouvelle figurine à l’effigie de N°18. Ce sera donc la 2ème à sortir autour de ce personnage et encore une fois MegaHouse adopte une représentation résolument sexy et « abusée » du personnage, allant jusqu’à exagérer ses formes pour être fidèle à sa marque de fabrique.

Cette nouvelle Dragon Ball Gals de N°18 la représentera, cette fois, avec la tenue qu’elle a dérobée à Chichi et qu’elle porte juste avant de se faire absorber par Cell. Ceci nous offre donc un peu de variété dans la gamme et ce n’est pas plus mal, puisque N°18 devient la 2ème fille la plus représentée au sein de cette série, après Bulma.

DESKTOP REAL McCoy

2017 sera encore l’année des DESKTOP REAL McCoy, puisque MegaHouse prévoit de sortir cette « figurine » reprenant l’une des illustrations favorites d’Akira Toriyama (elle l’était en tout cas dans les années 90), représentant Gokū et Gohan montant une sorte de moto-autruche. La figurine est estampillée DESKTOP REAL McCoy + Dragon Ball Z 01.

Pour finir avec les DESKTOP REAL McCoy, MegaHouse devrait aussi sortir ce mini-diorama représentant Bulma et Son Gokū au tout début de l’histoire, en train de partir en voyage sur la moto Capsule de Bulma.

Comme celle-ci vient tout juste d’être annoncée et qu’il n’existe que ce visuel du prototype, nous n’avons pas encore d’informations sur sa date de sortie, son prix ou encore sa taille. Plus de photos, encore, sur les réseaux sociaux : Twitter et Facebook 😉

Laisser un commentaire