Shin (Kaiōshin de l’Est) du futur

Shin du futur (未来のシン, Mirai no Shin), ou plus généralement Kaiōshin de l’Est du futur (未来の東の界王神, Mirai no Higashi no Kaiōshin), voire Kaiōshin du futur (未来の界王神, Mirai no Kaiōshin), est l’alter ego du Kaiōshin de l’Est du monde présent, qui apparaît pour la première fois dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Shin Budokai – Another Road et brièvement dans le manga Dragon Ball Super.

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Kaiōshin du futur dans Shin Budokai 2

Kaiōshin du futur dans Shin Budokai 2

Assez petit et mince, ce Kaiōshin semble frêle, mais il renferme un très grand pouvoir. Son alter ego a la peau rose dans l’œuvre originale et violette dans l’anime.

Il a les cheveux blancs, coiffés comme un mohican (comme tous les Kaiōshins), des oreilles pointues, des yeux noirs en amande et porte des boucles d’oreilles dorées (Potaras).

Sa tenue est en fait l’uniforme traditionnel des Kaiōshins et des habitants de leur royaume. Kibito, son assistant, porte d’ailleurs le même type de tenue. Mais sans col sur la blouse.

Cet uniforme est vert pin avec des liserés rouges et la chemise que Kaiōshin porte en dessous est bleue. Il porte aussi une sorte de paréo orange autour de la taille, ainsi que des bottes rouges aux pieds.

 

Biographie

Dragon Ball Super

Trunks explique que Kaiōshin a été tué

Trunks explique que Kaiōshin a été tué

Ce Kaiōshin de l’Est du monde futur aida Trunks à empêcher la résurrection de Majin Boo en lutant contre Dābura du futur et Babidi du futur.

Bien que Trunks du futur pu se débarrasser de ses ennemis en les détruisant et empêchant, par la même occasion, Majin Boo de sortir de son cocon, il ne put éviter la mort de Kaiōshin. Celui-ci fut tué par Dābura du futur.

Cette histoire est racontée par Trunks du futur, lorsqu’il vient de nouveau dans le monde présent. Dans le manga Dragon Ball Super, ce récit permet d’introduire le lien qui uni les dieux de la destruction et les Kaiōshins.

 

Histoire dans les jeux vidéo

Dragon Ball Z : Shin Budokai – Another Road

Kaiōshin du futur emmène Gohan au royaume des Kaiōshins

Kaiōshin du futur emmène Gohan au royaume des Kaiōshins

Introduit pour la première fois dans un scénario au sein du jeu vidéo Dragon Ball Z : Shin Budokai – Another Road, ce Kaiōshin de l’Est du futur se rend au 25ème Tenka Ichi Budōkai en compagnie de son assistant, Kibito, afin de suivre les hommes de Babidi et d’empêcher le sorcier de ressusciter Majin Boo, tout comme dans l’histoire de la série originale, qui se déroule, elle, dans le monde présent.

Cependant, cette histoire se déroule dans le monde futur de Trunks. Et dans celle-ci, Trunks du futur échoue face à Dābura du futur et réalise qu’il ne pourra pas le vaincre seul. Il utilise alors la Time Machine pour retourner dans le monde passé et demande de l’aide à Son Gokū et aux guerriers Z.

De retour avec ses amis, Trunks du futur et les siens affrontent les subalternes de Babidi sur la nouvelle planète Namek. Le Kaiōshin du futur emmène Son Gohan au royaume des Kaiōshins et lui demande de retirer la Z-Sword du rocher où elle est coincée depuis des millions d’années. Gohan n’y parvient pas cette fois-ci. Janemba du futur apparaît ensuite, mais il est vaincu par Ultimate Gohan et Paikūhan du futur.

Kaiōshin du futur échange avec Son Gohan

Kaiōshin du futur échange avec Son Gohan

Kaiōshin du futur décide ensuite d’aller recruter Son Gohan du futur et Bardock du futur. Après que Gohan du futur a sorti la Z-Sword de son fourreau de pierre, Ultimate Gohan la brise en deux afin de permettre à son alter ego d’hériter de la libération de son potentiel latent bien au-delà de ses limites, grâce au pouvoir du vieux Kaiōshin du futur. Ce dernier se sacrifie même pour permettre à Son Gohan du futur de pouvoir retourner sur Terre et accorde un jour dans le bas-monde à Paikūhan et Bardock du futur.

Ainsi, Kaiōshin du futur fut témoin de la victoire des guerriers Z sur Majin Boo (pur) du futur et de la paix restaurée dans l’Univers.

 

Références