Lieu d’atterrissage de Freeza

Le lieu d’atterrissage de Freeza (フリーザ到着地点, Furīza Tōchaku Chiten)[1] est un lieu situé sur Terre, qui apparaît dans l’Univers de Dragon Ball.

Terrain d’atterrissage du vaisseau du Grand roi Cold. Trunks du futur abat, sur les lieux même de l’atterrissage, Freeza et son père.[1]

 

Vue d’ensemble

Le vaisseau spatial allant se poser

Le vaisseau spatial allant se poser

Alors que la paix était revenue sur Terre et que Son Gohan et les siens coulaient des jours tranquilles. Freeza arriva sur la planète bleue, en compagnie de son père, le Grand roi Cold, à bord de l’immense vaisseau spatial de ce dernier.

Le vaisseau se posa dans cette région du Nord, située au nord de la Capitale de l’Ouest. Les guerriers Z, qui avaient sentis le Ki de Freeza et son père, se rendirent dans cet endroit pour y attendre les tyrans.

Arrivés là-bas, Son Gohan et Kuririn sont rejoints par Vegeta, Yamcha, Bulma et Pu-erh, puis Ten Shin Han et Chaozu. Piccolo se trouvait déjà sur le lieu bien avant leur arrivée.

Le vaisseau du Grand roi Cold atterrit non loin de l’endroit où se sont réunis les amis de Son Gokū (qui est en chemin depuis la planète Yardrat).

Trunks détruit aussi le vaisseau spatial

Trunks détruit aussi le vaisseau spatial

À peine sorti du vaisseau spatial, Freeza demande à ses soldats d’aller exterminer tous les Terriens, de manière à faire souffrir Son Gokū, le Super Saiyan dont il veut se venger.

Mais les soldats du monstre n’ont pas le temps de quitter l’endroit qu’ils sont tous découpés en morceaux par un mystérieux jeune homme qui fait son apparition.

Celui-ci possède une épée et révèle tout connaître sur Freeza. Il découpe tous les soldats restants et élimine Freeza et son père, après s’être transformé en Super Saiyan.

Il annonce ensuite l’arrivée prochaine de Son Gokū et demande à ses amis de le suivre pour se rendre sur le lieu d’atterrissage du vaisseau spatial de Gokū.

Ce garçon se révèlera s’appeler Trunks et être le fils de Vegeta et Bulma, venu du futur pour ramener un médicament à Son Gokū et le prévenir de l’arrivée prochaine des Humains artificiels créés par le Dr. Géro.

 

Apparitions dans l’anime

Le lieu, tel qu'il apparaît dans la série TV

Le lieu, tel qu’il apparaît dans la série TV

Dans l’anime, ce lieu arbore des rochers de toutes formes avec des teintes allant du vert kaki, au bleu nuit, en passant par le marron et le vert.

On peut aussi voir les guerriers Z escalader des rochers escarpés afin de se rendre au plus près du lieu d’atterrissage de Freeza et son père, tout en masquant leur Ki, pour ne pas se faire repérer par les Scouters de l’armée des tyrans.

Contrairement au manga, où le lieu d’atterrissage du vaisseau spatial de Gokū est similaire à cet endroit, dans l’anime cet endroit est plutôt sombre et froid, tandis que le lieu où Gokū arrive est beaucoup plus sec et désertique.

Dans la version Color Edition du manga, les deux lieux (assez proches) sont tout à fait similaires.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Cette région est baptisée « Northern Wastelands » (Friches du Nord) dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : The Legacy of Goku II. Dans ce jeu vidéo, on peut y croiser un gang de tigres bandits, des coccinelles, ainsi qu’un clan de Ninja et un clan de mercenaires.

C’est aussi dans cette région que Gokū trouve la Dragon Ball à une étoile (Ī Shinchū), peu avant le Cell Game.

 

Références