Būjin

Būjin (ブージン) est un antagoniste appartenant au groupe de Bōjack, qui apparaît dans le film Dragon Ball Z : La galaxie au bord du chaos !! L’incroyable destructeur.

Autrefois il parcourait l’Univers et ravageait des planètes en compagnie de Bōjack. Il apparaît durant le Tenka Ichi Budōkai de Gyōsan Money où il affronte Son Gohan et les autres participants.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Būjin (ブージン) dérive de « Bōjakubujin » (傍若無人) qui signifie « insolence » ou « arrogance ». Il partage cette signification avec son leader, Bōjack.

 

Apparence physique

Character Design de Būjin par Toriyama

Character Design de Būjin par Toriyama

C’est le plus petit des subalternes de Bōjack. Būjin a la peau verte sur son Character Design de base, établi par Akira Toriyama, tandis que sa peau est davantage bleutée dans le film, suivant le Character Design de Tadayoshi Yamamuro réalisé pour servir de base aux animateurs.

Ainsi, lorsque les membres du clan Hera se transforment, leur peau s’éclaircit jusqu’à apparaître aussi verte que sur les Chara Sheets d’Akira Toriyama. Mais dans le film, Būjin, Zangya et Bidō n’apparaissent pas dans une forme à pleine puissance contrairement à Bōjack et Gokua.

Būjin a des oreilles pointues, des yeux bleus et porte un chapeau violet sur la tête. Il porte aussi un collier et des boucles d’oreilles en forme de cônes et est vêtu d’un habit rouge.

Il porte un pantalon blanc avec une sorte de paréo bleu de prusse et des bottes jaunes et noires.

C’est le seul Galaxy Soldier dont on ne voit jamais les cheveux. Nul ne sait ce qui se cache sous son chapeau, là où ses camarades arborent tous des cheveux roux.

 

Biographie

Dragon Ball Z : La galaxie au bord du chaos !! L’incroyable destructeur

Būjin apparaît devant Son Gohan

Būjin apparaît devant Son Gohan

Būjin est un subalterne de Bōjack, l’ennemi principal du film Dragon Ball Z : La galaxie au bord du chaos !! L’incroyable destructeur. Il apparaît à ses côtés, sur Terre, après avoir été libéré du sceau apposé par les Kaiōs des quatre points cardinaux pour l’empêcher de nuire.

Būjin et ses camarades prennent la place des guerriers intergalactiques (des élèves de Mr. Satan) et affrontent les finalistes du tournoi organisé par Gyōsan Money.

Opposé à Son Gohan dans un décor entièrement constitué de jouets, Būjin utilise ses pouvoirs télékinésiques pour s’amuser avec le fils de Son Gokū. Il l’attaque de toute part avec l’envie de tuer, tandis que le métis Terrien/Saiyan s’attendait à une confrontation à la loyale entre deux combattants dans le respect des règles du tournoi.

Būjin, un fidèle serviteur de Bōjack

Būjin, un fidèle serviteur de Bōjack

Après que Bōjack se soit manifesté en attaquant Trunks du futur, Būjin en profite pour changer le lieu où il combat Son Gohan.

Par la suite, Gohan rejoint ses amis, Kuririn et Trunks, qui ont été vaincus et découvre Bōjack en personne. Būjin rejoint ses camarades et annonce que tous ceux qui tenteront de s’opposer à son maitre seront tués.

C’est alors qu’apparaissent Yamcha et Ten Shin Han, venus aider Son Gohan. Zangya et Bidō battent facilement Yamcha, et Būjin se charge de mettre K.O. Ten Shin Han. Gohan se transforme alors en Super Saiyan et engage le combat contre le clan Hera.

Būjin immobilise Son Gohan

Būjin immobilise Son Gohan

Durant le combat, Būjin et les siens immobilisent Gohan à l’aide de leurs pouvoirs psychiques. C’est ensuite au tour de Trunks du futur de tomber dans ce piège. Mais ce dernier est sauvé de justesse par Vegeta, alors qu’il allait se faire empaler par une lance créée par Bidō.

Avantagés par leur supériorité numérique, les hommes de Bōjack prennent finalement le dessus sur Son Gohan et le laissent pour mort aux bons soins de leur maître. Gohan est finalement sauvé par l’intervention de Son Gokū, qui utilise son déplacement instantané depuis l’autre monde, et retrouve ensuite la force et la motivation de combattre pour protéger la Terre.

Būjin est détruit par Son Gohan SSJ2

Būjin est détruit par Son Gohan SSJ2

Būjin et Bidō tentent de retenir Gohan, qui vient de se transformer en Super Saiyan 2, à l’aide de leurs pouvoirs psychiques. Mais le Super Saiyan 2 résiste à la tentative d’immobilisation et provoque une explosion. Būjin et Bidō en profitent alors pour l’attaquer, mais ils sont détruits en un seul coup.

Bidō périt après un coup de poing dans l’abdomen qui le tranche en deux, tandis que Būjin meurt après avoir aussi été tranché en deux, mais par un coup de pied. Après ça, Bōjack utilise Zangya comme bouclier, mais il ne peut rien contre l’incroyable puissance de Super Saiyan 2 de Son Gohan et il connaît le même sort que ses subalternes.

 

Dragon Ball Z : La résurrection de la fusion !! Gokū et Vegeta

Būjin fait un caméo dans le 12ème film DBZ

Būjin fait un caméo dans le 12ème film DBZ

Tout comme Bōjack, Zangya et Gokua, Būjin fait un caméo dans le film Dragon Ball Z : La résurrection de la fusion !! Gokū et Vegeta, sorti en 1995, aux côtés de nombreux anciens ennemis qui se sont échappés de l’Enfer. Il apparaît en arrière plan, derrière Reacum.

Le personnage de Bidō, lui, n’apparaît pas mais son Character Design fut utilisé pour servir de base à la création d’un des zombies (Jiang Shi) qui poursuit Mr. Satan, en ville.

 

Pouvoir

Būjin contre Ten Shin Han

Būjin contre Ten Shin Han

Malgré sa petite taille, il est très fort et rapide. Il a la capacité d’immobiliser les mouvements de ses adversaires en utilisant des pouvoirs psychiques. Il fait souffrir Gohan et les siens à l’aide de ses pouvoirs psychiques, mais ne peut rien faire lorsque Gohan libère sa véritable force et est finalement vaincu.[1] Tout seul, il est capable de battre Ten Shin Han sans problème et de mettre Son Gohan en difficulté.

Avec Bidō et Zangya il parvient même à dominer Son Gohan transformé en Super Saiyan, mais il est détruit d’un seul coup de pied par Son Gohan qui est devenu un Super Saiyan 2.

 

Techniques

    Būjin utilisant ses pouvoirs psychiques

    Būjin utilisant ses pouvoirs psychiques

  • Bukūjutsu : Būjin peut se déplacer dans les airs en utilisant du Ki.
  • Kikōha : La technique la plus basique des attaques énergétiques.
  • Télékinésie : Būjin a la capacité de déplacer des objets à distance. Il utilise cette capacité contre Son Gohan, sur qui il lance des objets, avant de changer de zone de combat.
  • Wild Sense : Technique offensive consistant à esquiver et à contre-attaquer l’adversaire. Būjin l’utilise contre Ten Shin Han dans le film.
  • Psychic Blaze : Būjin utilise ses pouvoirs télékinésiques pour lancer les aiguilles d’une horloge géante sur Son Gohan. Cette attaque fut baptisée dans Dragon Ball Heroes.
  • Psycho Thread : Fils d’énergie capables de paralyser l’adversaire et d’absorber son énergie à mesure qu’il se débat. Il utilise cette technique conjointement avec Bidō et Zangya, dans le film.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Būjin apparut pour la première fois dans un jeu vidéo avec dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes et ses portages sur Nintendo 3DS : Dragon Ball Ultimate Mission et Dragon Ball Ultimate Mission 2.

Il apparait également dans les IC Carddass Dragon Ball, dans Dragon Ball Super Scouter Battle, et dans Dragon Ball Z : Dokkan Battle, le jeu smartphone sorti en juillet 2015. Sa carte est une INT en Rare.

 

Doublages et voix

 

Références