Capitale du Nord

La Capitale du Nord (北の都, Kita no Miyako) est une grande ville apparaissant brièvement dans le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et ses adaptations animées : Dragon Ball Z, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super.

 

Vue d’ensemble

La ville au milieu des montagnes

La ville au milieu des montagnes

C’est la plus grande ville située au Nord du royaume de la Terre. Kuririn, Ten Shin Han et Piccolo, alors à la recherche du laboratoire du Dr. Gero, la survolent.[1]
Dans la série animée Dragon Ball Super, la Capitale du Nord apparaît de nouveau lorsque Freeza et son armée débarquent sur Terre. Comme le vaisseau spatial de Freeza se pose à proximité de cette ville, c’est elle qui est détruite par le Kikōha que lance l’Empereur de l’Univers en guise de salutation.
Après les combats contre Freeza, Bulma annonce qu’elle fera restaurer la ville et les victimes de Freeza grâce aux Dragon Balls.

 

Apparitions dans les films

Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’

Freeza arrivant près de la Capitale du Nord

Freeza arrivant près de la Capitale du Nord

C’est à proximité de cette ville que Freeza et son armée débarquent. L’Empereur de l’Univers a tout juste le temps de détruire la ville et de faire ses premières victimes, avant que les guerriers Z n’arrivent au complet.
À proximité de cette ville, de l’autre côté de la mer, Son Gohan, Piccolo, Ten Shin Han, Kuririn, Kamé Sennin et Jaco y affrontent l’armée de Freeza et le soldat Shisami. Ensuite, Son Gokū et Vegeta les rejoignent pour combattre Freeza, qui dévoile sa nouvelle transformation.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

La Capitale du Nord apparaît sur la carte du Dragon Universe, dans le jeu vidéo Dragon Ball Z 3 (Budokai 3). Elle peut même être visitée, si l’on joue avec Ten Shin Han. Ce dernier remarque alors qu’il n’y a plus aucun habitant dans la ville, puisque tout le monde est parti se cacher de Majin Boo.

 

Références