Arc Entraînement au sanctuaire

L’Arc Entraînement au sanctuaire (神殿での修行編, Shinden de Shugyō Hen) est la huitième partie du manga Dragon Ball, écrit et dessiné par Akira Toriyama et publié pour la première fois au Japon, le mardi 29 février 1988 dans les pages du Weekly Shōnen Jump #12.
Son Gokū est emmené à la tour Karin par Yajirobé. Là-bas, Karin lui apprend qu’il est peut-être possible de ressusciter ses amis, Kuririn et Kamé Sennin, en se rendant au sanctuaire qui se trouve au dessus de la tour Karin et en rencontrant Dieu (Kami-sama) en personne. Gokū récupère son Nyoibō et décide de rencontrer le créateur des Dragon Balls.
 

Introduction

Gokū se rend au sanctuaire de Dieu
Gokū se rend au sanctuaire de Dieu
C’est le huitième Arc de l’œuvre originale et le neuvième de la série TV.
Il suit directement l’Arc Piccolo Daimaō, sans aucune transition ni ellipse.
C’est le deuxième Arc consacré à un entraînement dans le manga et le troisième dans l’anime. Comme à chaque Arc d’entraînement, ici celui-ci fait la transition avec le prochain Tenka Ichi Budōkai, pour lequel Gokū se prépare à affronter le double de Piccolo Daimaō.
Mais d’abord, il va tenter de faire ressusciter ses amis tués par Piccolo en se rendant au sanctuaire de Dieu, après avoir appris qu’il existait un tel endroit de la part de Karin.
 

Personnages

Personnages principaux

Personnages secondaires

Personnages tertiaires

 

Combats

  • Son Gokū VS Mr. Popo
  • Son Gokū VS Mutaïto (anime uniquement)
  • Son Gokū VS Tsuru Sennin (anime uniquement)
  • Son Gokū VS Marionnette de Gokū (anime uniquement)
  • Son Gokū VS Mr. Popo (anime uniquement)
  • Kuririn VS Paoru (anime uniquement)
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.