Mint

Mint (ミント, Minto)[1][2] est un personnage qui apparaît uniquement dans la série TV Dragon Ball. C’est une jeune fille qui croise la route de Kuririn, Ten Shin Han, et les autres, durant leur entraînement en vue du 23ème Tenka Ichi Budōkai.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Minto (ミント) est un mot utilisé en japonais et qui vient de l’anglais « Mint », et qui signifie « menthe ».

 

Apparence physique

Mint se présence à Kuririn et les autres

Mint se présence à Kuririn et les autres

Mint est une belle jeune fille aux cheveux et aux yeux violets. Elle porte une frange et a des cheveux longs qui lui arrivent jusqu’aux épaules.

Elle est un tout petit peu plus grande que Kuririn lorsqu’elle le rencontre. Sachant que celui-ci avait un peu grandis déjà était âgée de 15 ans environ à cette époque.

Mint porte une robe verte avec un col blanc et un tablier jaune, par dessus. Celui-ci est noué à sa taille par une ceinture rose.

La première fois qu’on la voit, Mint apparaît avec un masque évoquant un démon rougeâtre, avec de grands yeux rouges, et des cornes pointues de chaque côté du crâne. Ce masque porté par tous les villageois durant le festival est en fait porté pour rendre hommage au dieu de la montagne (dont il reprend l’effigie).

 

Biographie

Kuririn fanfaronne devant Mint

Kuririn fanfaronne devant Mint

Alors que Gokū s’entraînait au palais de Dieu en vue du combat à venir contre Ma Junior, lors du 23ème Tenka Ichi Budōkai, Ten Shin Han, Kuririn, Yamcha et Chaozu avaient pris la route pour s’entraîner, tout en parcourant le monde.

Alors que leur chemin allaient un jour les mener à la tour Karin, Ten Shin Han et les autres s’arrêtèrent près d’un village où ils crurent être attaqués par des hommes masqués. En réalité, les villageois, dont Mint faisait partie, avaient organisés un festival et étaient donc habillés en circonstance et portaient des masques à l’effigie du dieu de a montagne.[2]

Ces mêmes villageois invitèrent Ten Shin Han et son groupe dans leur village, et ils sympathisèrent. Kuririn, qui trouvait Mint plutôt mignonne, se présenta à elle et elle en fit de même.[2]

Yamcha se renseigna pour savoir où se trouvait la tour Karin, mais Mint n’en n’avait aucune idée. Elle lui conseilla alors de demander à son grand-père, le doyen du village.

Mint, inquiète pour Kuririn et les autres

Mint, inquiète pour Kuririn et les autres

Pendant ce temps, Chaozu resta tracassé par une étrange impression à propos de la montagne. Celle-ci se confirma un peu plus tard…

Peu après, Kuririn tenta d’épater Mint en participant à un combat contre Paul, qui était justement le frère aîné de Mint. Malgré son excès d’alcoolémie, Kuririn parvint à remporter le combat et gagna les louanges de Paul.[2]

Mais alors que la fête battait son plein, le volcan entra en irruption et menaça de ravager le village. Kuririn sauva Mint et Paul de justesse, en rattrapant l’énorme statue du dieu de la montagne qui venait de s’écrouler.[2]

Puis, lui et Ten Shin Han, Chaozu et Yamcha partirent alors à l’assaut du volcan pour stopper l’écoulement de lave qui menaçait le village. Pendant que Mint resta aux pieds du volcan, avec son frère, pour essayer de convaincre le doyen du village de fuir. Mais celui-ci ne voulait pas entendre raison et ne quitta pas tout de suite le village, contrairement à la plupart des villageois. Il pensait que ses prières allaient être entendu, et même Mint et Paul ne purent réussir à le convaincre.

Mint et son grand-père

Mint et son grand-père

La sœur et son grand-frère, ainsi que le grand-père, furent sauvés une nouvelle fois lorsqu’une énorme roche se dirigea vers eux et fut pulvérisée par les pouvoirs conjugués de Kuririn, Ten Shin Han et Yamcha. Ce n’est qu’après cela que Mint, Paul et le doyen quittèrent le pied du volcan pour se mettre à l’abri.

Après quelques tentatives infructueuses pour stopper l’écoulement de lave, le petit groupe de Kuririn parvint à détourner l’écoulement de magma et à sauver le village.

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

    La jeune fille de Dreamland

    La jeune fille de Dreamland

  • On remarque que la Princesse Misa et Mint se ressemblent comme deux gouttes d’eau, si ce n’est que les couleurs de leurs yeux et de leurs cheveux sont différentes.
    • Et il est assez drôle de constater que, bien qu’elles ne soient pas doublées par les mêmes seiyūs, finalement elles sont toutes les deux doublées par une seiyū qui a incarnée Chichi. Car Mayumi Shō qui double Misa fut la première voix de Chichi avant que Naoki Watanabe, qui incarne Mint, ne prenne le relais.
  • Mint est aussi le sosie de la jeune fille chargée de l’accueil des visiteurs du parc Dreamland, situé à la Capitale de l’Ouest. Les deux jeunes filles sont physiquement identiques. Mais la jeune fille de l’accueil porte un serre-tête jaune et ses cheveux tirent plus vers le bleu.

 

Références

[1] Dragon Ball Chōzenshū 4 : Chō Jiten (La super encyclopédie) (2013).
[2] Dragon Ball épisode 131 : « Chacun poursuit son chemin » (26 octobre 1988)