La mère de Chuu Lee

La mère de Chuu Lee (チューリーの母, Chūrī no Haha)[1] est un personnage qui apparaît uniquement dans la série TV Dragon Ball. Elle vit au pied de la montagne Goro-Goro, où Gokū était venu s’entraîner.[1]

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

La mère de Chuu Lee, dans la série TV

La mère de Chuu Lee, dans la série TV

Comme sa fille, Chuu Lee, cette femme est vêtue à la mode chinoise.

Elle porte une sortie de vêtement traditionnel (Chao Pang) rose, avec des liserés blancs, et est coiffée d’un chignon.

La mère de Chuu Lee a les cheveux noirs et les yeux marrons, tandis que sa fille a les cheveux rouges mais a héritée des mêmes yeux.

Son doux visage témoigne de sa gentillesse et de sa bienveillance.

 

Biographie

Chuu Lee et sa mère sauvent Gokū

Chuu Lee et sa mère sauvent Gokū

Avec sa fille, Chuu Lee, elle sauva Gokū, qui avait été frappé par un éclair.[1]

Après avoir emmené le jeune garçon chez elle, la mère de Chuu Lee prit soin de le remettre sur pied. Gokū fit alors la connaissance de Chuu Lee et de sa maman, durant cette période où il s’entraînait.

Au petit matin, cette mère de famille fut prise de panique en découvrant que Chuu Lee était montée sur le toit de la maison pour essayer de retrouver son oiseau, Pippi, qui avait disparu.

Heureusement, Gokū vint en aide à Chuu Lee et la sauva d’une chute du haut du toit. La maman fut rassurée et fit remarquer à sa fille qu’elle avait été imprudente et que sans Gokū dieu seul sait ce qui aurait pu lui arriver.

Après ces péripéties, Chuu Lee fut alertée par l’arrivée de Pippi, qu’elle avait ressenti. Gokū compris alors qu’il était possible de percevoir les choses et retourna à son entraînement, au sommet de la montagne Goro-Goro.

 

Doublages et voix

 

Références