Bonjour à tous!
Je viens de mettre à jour la page des CDs de la catégorie « autres » avec l’ajout du CD Single de l’ending de Dragon Ball Kai (Yeah! Care! Break! Care!) et de l’OST de Dragon Ball Kai justement.

Cet OST est plutôt une bonne surprise, puisqu’on retrouve apparemment toutes les pistes entendues dans la série TV jusqu’alors, mais également des bonus comme des thèmes inédits. Ils n’ont pas abusés sur les génériques, que l’on avait déjà en single, et en plus de ça on a droit à 36 pistes, dont 3 bonus!

On retrouve bien sûr les génériques en TV Size (format TV), les musiques des écran-titres, des eyecatches, du prologue et de la preview du prochain épisode entre autres…
Mais on retrouve également la version instrumentale de la magnifique chanson Over The Star qui apparaît dans l’épisode 17 de DBK. Une merveille!
Certaines de ces chansons ont bien sûr des ressemblances avec des musiques de jeux vidéo, ce qui est tout à fait normal, puisque c’est Yamamoto Kenji qui signe cet OST. Et ce Yamamoto n’est autre que le musicien qui a signé la plupart des musiques des jeux vidéo Dragon Ball. Il a également composé ou fait l’arrangement de nombreuses chansons autour de Dragon Ball, comme « Cha-La Head Cha-La » par exemple…

Je vous livre les pistes que j’ai préféré dans cet Original Sound Track : 08-Tsuyo Senshi, Saiyajin (Une zik d’action digne des meilleurs JV DBZ), 18- Win Tough Fight! (Une musique bien entrainante et rock!), 19- Over The Star (Je suis déjà amoureux de cette chanson…C’est beau, c’est triste, c’est tout ce que j’aime…), 29- Requiem ~Shi ni Yuku mono-tachi~ (Magnifique encore! C’est triste, c’est un requiem avec des choeurs, c’est l’une des plus belles BGM de la série DBK assurément), 31- Kyôdai na Teki (Pour sa proximité avec certaines musiques de Final Bout… Mon jeu culte!!! ^^) … Voilà pour mes favorites.

Je vous laisse découvrir ça après une visite sur la page des CDs. Allez, bon surf!