C’est dimanche et donc c’est le jour où sort l’épisode de Dragon Ball Kai comme chaque semaine. Cette fois c’est l’épisode 30 !

Résumé : Dans ce trentième épisode qui condense les épisodes 64 et 65 de Dragon Ball Z, Bejîta affronte Reacum (Rikûmu), puis vient le tour de Kuririn et de Gohan. Alors que Gokû approche à grand pas de la planète Namek, nos amis parviendront-ils à défaire les puissants Ginyû Toku Sentai ?

Spoilers : J’ai eu une petite frayeur en n’entendant pas Yanami Jôji (le Narrateur) dans l’introduction de cet épisode… Fort heureusement il est présent sur l’écran titre! Gageons qu’on nous explique pourquoi l’intro a été narrée par Gokû, Gohan, Kuririn et les autres et non par Yanami-san ! On a enfin eu droit au changement prévu pour le générique de début de Dragon Ball Kai, mais malheureusement il ne s’agit pas d’un nouveau générique. Il y a de force chances qu’on ait encore à subir « Dragon Soul » (l’Opening) et (le très bon) « Yeah! Break! Care! Break! » (l’Ending) encore jusqu’à la fin de la saga Freeza. Car ils n’ont pas été remplacés, mais un changement de séquence animé intervient dans l’Opening. On nous dévoile les diverses transformations de Freeza, son combat contre Gokû, et ce dernier se transformant en Super Saiyajin.

C’est assez pauvre comme nouveauté, mais c’est assez beau. Les screenshots ne permettent pas de se rendre compte de la beauté de l’intro, car il s’agit d’images figées prises au hasard, alors même que l’intro défile très rapidement. Dommage cependant que l’image « finale » de cet Opening, qui elle est fixe, soit inchangée et soit toujours aussi moche (Piccolo en particulier).

A bientôt 😉