Bonjour à tous !

Annoncé depuis maintenant une semaine, le prochain jeu PS3 et XBOX 360 autour de l’univers de Dragon Ball est donc la suite d’un opus déjà connu, puisqu’il s’agit de Raging Blast, sorti l’année dernière sur ces mêmes consoles. Cette année encore on nous annonce donc de la nouveauté, gageons qu’elle soit en effet au rendez-vous. Voici d’abord les scans des pages V Jump qui en parlent, puis un résumé des infos :Voici déjà le site officiel : Dragon Ball Raging Blast 2

Ensuite un communiqué de presse :

La Fureur est de Retour avec « Dragon Ball: Raging Blast 2 » dès Cet Automne !

– Le tout nouveau jeu de combat Dragon Ball poursuit son entraînement avant sa sortie explosive sur PlayStation®3 et Xbox 360® –

BARCELONE, ESPAGNE – 11 mai 2010 – A l’occasion de son LEVEL UP (événement presse européen) de Barcelone, NAMCO BANDAI Games Europe S.A.S. a lancé son célèbre cri de combat Kamehameha afin d’annoncer le développement de Dragon Ball: Raging Blast 2 sur PlayStation®3 et Xbox 360®, et sa sortie européenne pour l’automne 2010. Avec le succès mondial et constant du manga, de la série d’animation télévisée et des jeux vidéo, le nouveau titre de combat de cette superbe franchise repoussera encore une fois les limites des jeux vidéo Dragon Ball en proposant d’innombrables nouvelles fonctionnalités dont les fans se réjouiront.

Pour la création de ce deuxième titre de la série Raging Blast, l’équipe de développement japonaise de Spike Co. Ltd. a suivi les nombreux conseils de sa vaste communauté de fans à travers le monde. C’est pourquoi les améliorations et nouvelles options seront nombreuses. Spike a travaillé d’arrache-pied pour offrir une expérience de jeu poussée et authentique : le jeu complet a été revisité, de la caméra jusqu’aux commandes, pour créer un titre accessible avec encore plus d’options stratégiques qui combleront les aficionados les plus endurcis de Dragon Ball.

Dragon Ball: Raging Blast 2 a choisi de délaisser le style de récit traditionnel entrecoupé de cinématiques pour narrer l’histoire au fur et à mesure de la progression de l’action. Ainsi, le joueur sera plongé constamment au cœur de l’univers Dragon Ball, et son expérience vidéoludique se rapprochera plus que jamais de la série d’animation télévisée.

Le jeu proposera plus de 90 personnages parmi les plus populaires, dont 20 qui feront leur apparition dans la série Raging Blast. Tous les lieux de combat seront améliorés et les joueurs en découvriront même de tout nouveaux. La nature destructible des environnements aura désormais un effet plus considérable sur les combats, ce qui permettra d’immerger les joueurs dans un univers Dragon Ball très réaliste.

Le jeu proposera des animations de 60 images par seconde encore plus rapides et sophistiquées, ainsi que de nombreux effets spéciaux saisissants. Avec sept modes de jeu, les voix japonaises originales, d’innombrables options passionnantes à débloquer, une qualité audio optimisée 5.1, des graphismes HD ultra-réalistes, des effets de caméra saisissants et un nouveau système de combos, le prochain chapitre de cette saga délirante réjouira véritablement tous les fans.

Et maintenant les quelques informations que l’on a retenus depuis ces scans :

-Un effet « Impact View » qui est en fait le rendu plus réaliste et plus rapide des coups porté. On aura, notamment grâce a des arrêts sur image ou grâce à des enchainements hyper rapides, une sensation de combat encore jamais explorée.
-Plus de 90 personnages!! Deviens le N°1 avec le guerrier que tu auras choisis!
-Les poses et expressions sont également plus réalistes!!

Enore beaucoup de secrets à percer. Prochainement un premier trailer !!
Merci à Gregnas pour sa grande participation autour de l’actualité du jeu.

EDIT : Nouvelles images du jeu disponibles depuis le 24/05/10 sur cette page : ICI