Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Toei Animation se félicite d’audiences records en Europe pour Dragon Ball Super

Trois mois sont passés depuis le début de la diffusion de Dragon Ball Super en Europe, et il est l’heure pour Toei Animation de faire un premier bilan. Et c’est le cas de le dire, la série marque des records d’audiences en Italie, en Espagne, au Portugal et même en France !


En Italie, la série a obtenu une moyenne de 15,1 % d’audiences (1 320 000 téléspectateurs en moyenne) sur les 4 – 14 ans, avec un record à 25,7 %, soit près de 2 000 000 de téléspectateurs (record atteint le 5 janvier). En Espagne, Dragon Ball Super est une réussite. et est en tête des audiences chez les enfants de 4 à 12 ans, avec une moyenne de 9,1 % (soit 86 000 téléspectateurs). De même au Portugal, où la série a été à plusieurs reprises en tête des audiences chez les chaînes publics. Enfin, en France, la série est diffusé sur la chaîne payante Toonami. Fort d’une campagne publicitaire nationale importante, plus de 6 300 000 de foyers sont capables de capter la chaîne à travers Canal Sat ou Orange.

Fier de ces succès européens, Toei Animation poursuit ses efforts sur le continent, et ce en commençant par développer une nouvelle marque, en vendant toujours plus de goodies. En effet, entre 2017 et 2018, près de 8 marques réputés ont déjà prévu de vendre des produits dérivés Dragon Ball Super en Europe, dont Kaze et Panini.


« La popularité éternelle de Dragon Ball est encore une fois démontré avec l’audience exceptionnelle réalisée par Dragon Ball Super sur le continent européen » nous dit Ryuji Kochi, président de Toei Animation Europe. « Dragon Ball est bien plus qu’une série télévisée – c’est une culture qui a frappée près de trois générations de fans. Nous sommes très fiers de cette nouvelle série, Dragon Ball Super, qui continue d’honorer la légende, et nous espérons créer de nouveaux partenariats concernant la diffusion de la série en Europe lors de la prochaine MIPTV (NDLR : Marché international des programmes de télévision) »

Source : licensingmagazine.com

Tags
Voir davantage

Psykomatik

Fan manifeste du manga Dragon Ball, l'univers développé par le maître me passionne depuis tout petit, et son expansion actuelle l'amenant vers d'autres dimensions me satisfait complètement. Rédacteur et traducteur occasionnel de Dragon Ball Ultimate.