Quelle galère franchement… Mais nous voilà de retour !

Après un blocage du serveur par l’hébergeur faute de dons durant la fin d’année, nous avions pu gagner un petit délais en payant la moitié, soit 120€ (tout ce que nous avions), mais il manquait encore l’autre moitié pour régler la totalité des factures.

Grâce à l’aide de nombreux membres et visiteurs fidèles qui se sont mobilisés en masse sur Facebook et Twitter nous avons pu combler la seconde partie et régler ce qu’il fallait pour vendredi 16/01.

Mais qu’elle ne fut pas notre surprise de constater que l’hébergeur prenait tout son temps et se fichait de nous en ne réactivant pas le site tout de suite, nous faisant perdre du référencement, des visites et le fil de l’actu en plus de notre temps et notre argent.

Il a fallut de nombreux coups de téléphone pour que ce soit finalement débloqué, aujourd’hui le 22/01. Soit 6 jours après le virement (dont on sait qu’il met 24h à arriver, voire 48h gros maximum ; mais les banques qui le retiennent ce délais sont dans l’illégalité).

 

comeback

Bref, un épisode qui ne restera peut-être pas dans toutes les mémoires mais qui va rester longtemps dans la mienne tant ça m’a profondément énervé aussi peu de professionnalisme et autant de foutage de gueule.

En tout cas, je tiens à remercier (au nom de toute l’équipe) tous ceux qui ont fait un geste plus que symbolique qui a permis au site de revenir. Sans quoi il était clairement définitivement mort. Donc merci à eux. Ils se reconnaîtront !

Et n’oubliez jamais : DBU c’est votre site ! Le dur travail accompli, le temps et l’argent dépensé pour le construire ne sont récompensés qu’avec votre participation et votre reconnaissance.

Ca fait chaud au cœur de constater une réelle mobilisation. On va se battre pour vous offrir le meilleur. Ce nouveau site qui est né sur l’ancien (qui avait déjà plus de 10 ans) n’a qu’un mois et ce n’est donc que le début de l’aventure ! 🙂