Bonjour à tous et joyeuse nuit de Noël !

Nous espérons que vous avez passés de bonnes fêtes !

Si vous êtes un fidèle du site et de son forum, vous suivez sûrement les produits dérivés qui sortent autour de la série Dragon Ball.

Depuis l’arrêt de la diffusion de la série Dragon Ball Kai au Japon, assez peu de dérivés ont continués à sortir autour de DB, alors qu’auparavant nous étions habitués à des sorties chaque mois, voir chaque semaine. Bonne nouvelle, puisque l’annonce du film Dragon Ball Z Battle of Gods qui sortira le 30 mars 2013 au Japon, semble avoir un tout petit peu remué les sorties autour de notre œuvre préférée. Une prochaine série de dérivés Ichiban Kuji (premier prix de loterie) est donc déjà annoncée chez Banpresto, depuis aujourd’hui-même, pour l’année 2013.

Cette loterie porte le nom d’Ichiban Kuji Dragon Ball World et sera presque exclusivement ciblée sur Gokū pour ce qui est des figurines (pour les persos originaux on repassera) mais comportera son lot de nouveautés et de beautés. Nous aurons donc droit à :
Gokū Super Saiyajin 3 (Prix A),
Gokū et Gohan sur une autruche mécanique (Prix B),
Un coussin géant de Gokū (Prix C),
Une figurine de Gokū enfant avec son Nyoibō (Prix D),
Ce qui semble être des serviettes (Prix E),
Des tasses (Prix F),
Des classeurs (Prix G)
et des Card Stand Figures (Prix H).

Apparemment le Prix A sera également disponible en mode « normal » à en juger par la présence d’un Gokū normal dans la vitrine de la loterie. Celui-ci ne comporte pas de nom de lot et semble avoir la même pose que le Gokū Super Saiyajin 3. Ça sent le premier prix décliné en plusieurs versions encore une fois !

Merci à Cybergundam pour les photos prises juste avant Noël lors du salon Jump Festa 2013 qui se tenait au Japon les 22 et 23 décembre 2012. Pour plus de photos, rendez-vous sur le topic de la série : ICI.