Bonjour à tous !
Le week end dernier, nous apprenions grâce à un scan du prochain V-Jump (daté du mois de février) qu’un nouveau projet Dragon Ball sortira dans les librairies nipponnes en 2013. En effet, prochainement la Shūeisha va publier une série de « Full Color Comics » dans sa catégorie Jump Comics. Ces mangas entièrement en couleur seront en réalité les pages du manga Dragon Ball de Toriyama-sensei qui ont entièrement été recolorés par la Shūeisha.

La série débutera par la saga Saiyajin, qui sera répartie sur 3 tomes et sortira à partir du 04 février 2013, puis sera suivie par la saga Freeza qui contiendra 5 tomes et sortira à partir du 04 avril 2013 au Japon.

A partir du 04 février sortira également un ouvrage intitulé « Dragon Ball Chōzenshū vol. 1« . Il s’agira probablement d’un guide book accompagnant la sortie de ces nouveaux comics au Japon, à l’instar des Daizenshū à l’époque des Tankōbon, ou encore plus récemment comme avec les guides des Kanzenban.

Ces Full Color Comics débuteront donc directement sur la partie transposée en « Z » dans sa version animée, et occultera donc vraisemblablement l’enfance de Gokū (dans un premier temps ?). Les deux pages couleurs que l’on peut ainsi voir sur le scan du V-Jump de février nous donnent une bonne indication quant à ce que seront ces pages couleurs.

Bien évidemment, comme il s’agit là d’une série de manga entièrement mis en couleurs par l’éditeur, cette nouvelle collection n’aura strictement rien à voir avec les précédentes qui contenaient quelques pages couleurs réalisés par l’auteur lui-même. Un manga étant normalement réalisé en noir et blanc, les pages couleurs sont généralement des bonus plus compliqués à un intégrer pour un auteur et donc plus rares au sein d’un produit qui se doit de toute façon d’être en noir et blanc à la base.

Ici naît donc un tout nouveau genre de produit Dragon Ball, plus en phase avec ce que l’on trouve par exemple dans la BD occidentale (réalisée, elle, entièrement en couleur). Merci à Sharnalk pour le premier rapport sur la news sur le forum et à très vite pour d’autres news !