Bonjour à tous !
Nous venons d’apprendre par le relais des news d’Anime News Network entre autre que le manga phare de Shimabukurô Mitsutoshi, Toriko qui aura droit à une adaptation anime prochainement sera diffusé le dimanche à 9 heures du matin sur Fuji TV, au Japon, à partir du mois d’avril 2011. Soit, en lieu et place de Dragon Ball Kai, juste avant la série One Piece.

 

Fini donc le Dream 9, avec le combi Dragon Ball x One Piece, puisque Toriko va prendre la relève. A l’heure actuelle on ne sait pas encore si la série Dragon Ball Kai  sera reportée à une autre horaire (comme ça arrive parfois) ou bien annulée. Ce changement devrait intervenir juste après la fin de la saga Cell, qui devrait se terminer à l’épisode 98 si l’on en croit le site Happinet, qui produit les DVDs et Blu-rays de la série. Il est important de préciser que ce changement est surtout dû à la programmation de Toriko, si la série Dragon Ball Kai venait à s’arrêter en avril  (on n’en sait rien) ça ne serait pas dû à un faible audimate, puisque la série est plutôt bien placée à ce niveau. Peut être bien qu’on tient là la centaine d’épisodes qu’on nous avait annoncé au lancement de la série en avril 2009.Depuis le mois de septembre et l’annonce d’un film 3D sur Toriko (One Piece y a droit également) qui sortira le 19 mars 2011 on se doutait que l’anime allait arriver. C’est maintenant officiel. Reste à savoir maintenant si on pourra continuer à suivre notre série Dragon Ball renouvelée. N’oubliez pas de venir commenter cette news sur le forum. 😉

 

Informations : Toriko est un manga qui a débuté en 2008 dans le magazine de prépublication (Magashi) Weekly Shônen Jump. Le héros, est un chasseur d’ingrédients nécessaire à la bonne cuisine. Il parcourt ainsi le monde à la recherche d’animaux et de plantes qui permettront la création d’un menu parfait. Ce shônen manga épouse à la fois les registres de l’action et du comique.