3ème news aujourd’hui, assez insolite car c’est désormais les purikura* qui font honneur à Dragon Ball Z : Kami to Kami (Battle of Gods) !

Pour ceux qui ne connaissent pas les purikura, et bien il s’agit de cabines photographiques qui sont extrêmement populaires au Japon ; beaucoup de salles d’arcade ont un niveau entièrement dédié à ces machines. Parfois, des perruques et autres outils de cosplay, à utiliser dans la machine, sont à louer par toute personne que cela pourrait intéresser. Ces machines sont plus grandes qu’un photomaton classique, et offrent de nombreuses options. Les images peuvent être alors décorées sur l’écran avec un nombre considérable de tampons virtuels, bordures, textes… Durant ce temps, de la musique Jpop est souvent jouée et une voix suraiguë de femme dirige les occupants dans les différentes étapes via des ordres tels Uan, Tsu, Surii, Pouzu (la prononciation japonaise des mots anglais One, Two, Three, Pose). Les thèmes associés à ces purikura sont vastes et peuvent aussi bien toucher la culture propre de la région (cadre spécial), ou un univers spécial comme le Manga animé, le jeux vidéo etc.

Et ici nous avons une nouvelle machine qui a été crée pour 2 occasions spéciales et conjointes à savoir la sortie de 2 films d’animation au Japon ce mois-ci : Pretty Cure All Stars New Stage 2 et notre fameux Dragon Ball Kami to Kami (Battle of Gods)!

Leur utilisation est plus simpliste que ce que nous pouvons rencontrer généralement mais c’est une bonne occasion de poser aux côtés de nos héros 😉

Ces machines sont parues le 15 mars 2013 au Japon, et un tirage de 10 photos est proposé au prix de 500 yens (~4,06€)