Bonsoir tout le monde.

Triste nouvelle que nous venons d’apprendre depuis le site Anido.com, puisque l’animateur Uchiyama Masayuki (à gauche sur la photo) a été retrouvé mort suite à une insuffisance cardiaque dans la journée du 31 août 2010. Il avait 58 ans.

C’est l’animateur qui détient le plus d’épisodes dirigés en tant que chef animateur sur les séries Dragon Ball/Z/GT. Il était connu pour son trait raide et son grand nombre de travaux.Il avait également travaillé sur les séries « Attack No. 1 », « Uchû Senkan Yamato », « Galaxy Express 999 », « Wakusei Robo Danguard Ace », « Dr. Slump », « Knight of Ramune & 40 » entre autres…

Il avait pour maître le père du neo média, Kimura Keiichirô et avait principalement travaillé sur des illustrations dynamiques dans la société Tôei Animation. Il avait noué une amitié profonde avec ses collègues de la même génération, et particulièrement avec Kanada Yoshinori (à droite sur la photo) qui est décédé l’année dernière.
Dans quelques mois une réunion d’adieu aura lieu, nous en saurons sûrement plus prochainement.
Malgré sa forte participation, Uchiyama Masayuki n’était pas l’animateur phare des séries Dragon Ball, mais nous lui devons tout de même de grands moments et tout de même de beaux épisodes de Dr. Slump, de Dragon Ball et de Dragon Ball Z. Souvenez-vous de ces scènes, qui marquent certainement ses meilleurs épisodes :