Kaori Matsumoto

Kaori Matsumoto (松本 薫, Matsumoto Kaori) est une championne de judo qui a participé à l’enregistrement de la version originale du film Dragon Ball Z : Battle of Gods en 2013, en tant que guest.

Dans ce quatorzième film Dragon Ball Z, elle y incarne un agent de police à moto, dont le Chara Design est entièrement basée sur elle. Elle ne dit que deux phrases et son temps de parole est très court.

 

Kaori Matsumoto débuta le judo à l’âge de 6 ans. Au lycée elle se cassa l’épaule droite, le nez et le code droit au collège et durant les championnats du monde 2009 elle se cassa la main droite à cause d’un mauvais équilibre alimentaire. Elle finit alors 5ème.

Après avoir perdu ce tournoi, elle commença à contrôler son équilibre alimentaire avec précaution et s’intéressa à l’éducation alimentaire.

Elle a ensuite remporté le championnat des conventions internationales 7 fois de suite, depuis le World Masters de janvier 2010, jusqu’au Grand Slam Tokyo de décembre 2010.

Elle remporta la médaille d’argent des poids légers (-57kg) aux championnats du monde de judo de 2010. En août 2011, elle finit troisième aux championnats du monde qui se tenaient Paris.

En 2012, Kaori Matsumoto remporta la médaille d’or aux Masters, en janvier, puis au Düsseldorf Grand Prix, en février.

La même année, elle remporte aussi la médaille d’or aux jeux olympiques d’été, devant la roumaine Corina Căprioriu. Ceci représenta la première et l’unique médaille d’or japonaise durant la compétition du judo des jeux olympiques d’été de 2012.

Après les jeux olympiques de 2012, elle commença à travailler auprès des enfants au Japon. Puis elle fut choisie en tant que guest pour apparaître dans le quatorzième film Dragon Ball Z (Battle of Gods), sorti en mars 2013 au Japon.

 

Caractéristiques

Ses techniques de judo favorites sont le Kosoto gari, Sode tsurikomi goshi et Newaza.

 

Rôle dans Dragon Ball

Image Personnage/Voix Support Année
motocycle-patrol-matsumoto-dragon-ball--z-battle-of-gods L’agent de patrouille à moto, Matsumoto Dragon Ball Z : Battle of Gods 2013