Bonjour à tous !
Cela fait déjà quelques jours maintenant que j’ai remis à jour la page consacrée aux âges des personnages de Dragon Ball. La raison ? Un soucis de complétude, notamment rendu possible grâce à la nouvelle page de la chronologie complète de l’histoire de Dragon Ball.
Reprenant ainsi toutes les dates plus ou moins précises mais officielles au sujet des naissances des personnages, j’ai ainsi recréer la page des âges, plus complète que jamais. Les principales sources restent le Daizenshū 7, les Dragon Ball GT Perfect Files et le Super Exciting Guide Character Hen. Par l’intermédiaire du Dragon Ball Bōken Special, Toriyama-sensei vient rajouter quelques âges moins connus, comme ceux des personnages de Dragon Ball jusqu’à la période du Red Ribbon.

 

 

Il est à noter que certains personnages, comme Videl et Bra, possèdent deux dates de naissances officielles. Nous avons donc conservés les deux dates, histoire de ne pas trancher arbitrairement.
Concernant les entrées dans la salle de l’esprit et du temps, nous avons également considérés l’âge physique des personnages. Ainsi, on différenciera l’âge que leur corps a et l’âge facilement calculable depuis leur date de naissance. De ce fait, les âges indiqués correspondent évidemment à l’année dans laquelle ils se trouvent, et non au mois. Ainsi, même si Gokū a encore 12 ans lors du 21ème Tenka Ichi Budōkai par exemple, il est dans sa 13ème année. Cette partie est donc intimement liée à la partie Chronologie complète de l’histoire de Dragon Ball, qui a beaucoup aidé à la mise à jour de cette page.
Nous espérons que cette nouvelle page vous plaira 😉