Le site officiel de Tōei Animation sur la série animée Dragon Ball Super a enfin été mis à jour, à quelques heures de la diffusion du TV Special qui regroupera les épisodes 109 et 110.

On y découvre enfin les nouveaux personnages (que l’on connait depuis un bon moment grâce aux magazines et à la série TV), bien que la plupart soient déjà référencés sur le site. L’intérêt de cette mise à jour réside, cependant, dans le fait de découvrir des informations plus méconnues, ou non dévoilées dans l’anime.

Et c’est justement sur ces informations que nous allons nous arrêter. Car globalement, bien que la plupart des guerriers soient maintenant dévoilés sur le site, les informations sur ceux-ci étaient déjà plus ou moins connues.

Voici donc une sélection des infos les plus intéressantes au sujet des personnages du Tournoi du Pouvoir :

Univers 2

Personnage Description
Ribrianne (リブリアン) : Sa fiche a été mise à jour et l’appellation de son groupe de guerrières « boules de feu kamikaze » a été renommé « escadron de filles guerrières » (乙女戦隊, Otome Sentai).
Zarbuto (ザーブト) : Il apparaît maintenant sur le site. Bien que sa biographie ne soit pas remplie, on peut voir qu’il sera incarné par le seiyū de Mister Popo, Yasuhiko Kawazu (川津泰彦).
Lavanra (ラバンラ) : Il apparaît désormais sur le site. Bien que sa biographie ne soit pas remplie, on peut voir qu’il est incarné par le seiyū de Whis et Iru, Masakazu Morita (森田成一).
Harmira (ハーミラ) : Harmira apparaît maintenant avec sa fiche sur le site. Cependant, elle comporte une erreur puisqu’il est écrit qu’il a été éliminé après avoir été éjecté par Vegeta… Encore une fois Ten Shin Han est zappé. Il est aussi écrit qu’il se sert de son bras gauche comme fusil. Or, on le voit tirer des deux bras dans l’anime.

Univers 3

Personnage Description
The Priccio (ザ・プリーチョ) : On apprend que ce guerrier modifié est un cyborg (donc un humain avec des greffes mécaniques). Cette fois, Tōei précise bien que The Priccio a été éliminé par un Kikōhō de Ten Shin Han. Et on apprend aussi qu’il était doublé par Masami Kikuchi, le seiyū de Vermoud et Monaka.
Catopesra (カトぺスラ) : On apprend qu’il sera incarné par le seiyū d’Anato, Yūsei Oda. Sa fiche nous dit qu’il s’agit d’un policier qui défend l’Univers 3. La boucle de sa ceinture peut s’allumer et lui permet de se changer en différents modes.
Biara (ビアラ) : Son seiyū est enfin mentionné. Il s’agit de Tomomichi Nishimura, le seiyū du Kaiōshin de l’Univers 4, Kuru. Sa fiche est, en revanche, totalement vide.

Univers 4

Personnage Description
Ninku (ニンク) : Son seiyū est mentionné : Il s’agit d’Eiji Takemoto, le seiyū de Bergamo. Sa fiche mentionne ensuite son élimination, après avoir tenté d’emporter avec lui Gokū, qui l’a soufflé avec son Ki.
Monna (モンナ) : Étonnamment, sa fiche n’apparaît pas sur le site officiel. On pouvait, cependant, retrouver son Character Design dans les codes du site.
Damom (ダモン) : Même chose que pour Monna, pour ce mystérieux personnage caché de l’Univers 4, qui nous a pourtant été dévoilé dans le magazine Saikyō Jump et sur le calendrier 2018 de Dragon Ball Super. Le mystère persiste cependant sur le moment de son apparition dans la série.

Univers 6

Personnage Description
Magetta (マゲッタ) : Sa fiche comporte une erreur puisqu’on nous dit qu’il a été éliminé par un Final Flash de Vegeta. Or, il a été simplement poussé par le prince des Saiyans… qui l’a insulté. Peut-être s’agit-il de son élimination dans le manga ?

Univers 7

Personnage Description
Kamé Sennin (亀仙人) : Encore une fiche qui comporte une erreur par rapport au déroulement de l’anime, puisqu’on nous dit qu’il a été éjecté de l’arène par un coup de pied de Frost… Or, Frost a été forcé de fuir suite à l’arrivée de Vegeta et Kamé Sennin est sorti après s’être laissé tombé de l’arène, à bout de forces…

Univers 9

Personnage Description
Roselle (ローゼル) : Son seiyū n’est autre que Yasuhiro Mamiya (間宮康弘), la voix de Sidra et du Yardrat, Jīmizu. Il est dit qu’il ressemble à une chauve-souris.
Sorrel (ソレル) : Sa seiyū n’est autre que Satomi Kōrogi (こおろぎさとみ), la seiyū qui incarne Zen’ō ! Voilà qui est drôle. Sa fiche ne précise pas comment elle a été éliminée, cependant.
Comfrey (コンフリー) : On apprend que son seiyū était Ryōichi Tanaka, le seiyū qui incarne le vieux Kaiōshin. Info intéressante, vu qu’on n’aurait pas pu le deviner avec le seul cri qu’il a fait dans la série.

Univers 10

Personnage Description
Methiop (メチオープ) : La surprise vient du fait qu’on nous dit que son seiyū n’était autre que Daisuke Kishio, la voix de Cabbé et Liquir.
Murisam (ムリサーム) : Ce combattant de l’Univers 10, éliminé par Cabbé, était incarné par Makoto Naruse, le seiyū du Kaioshin de l’Univers 3, Ea. Personne n’aurait pu le deviner, puisqu’il n’a pas parlé !
Lubalt (ルバルト) : On en apprend plus sur le background de ce guerrier qui a été éliminé par Piccolo. Le site nous dit qu’il s’agit d’un militaire ayant survécu à une bataille féroce. Dommage que l’anime ne développe pas cette histoire…

Univers 11

Personnage Description
Toppo (トッポ) : Sa fiche a changée. On ne nous dit plus qu’il est pressenti pour être le prochain dieu de la destruction de son Univers. Il est seulement indiqué qu’il est le leader des Pride Troopers et qu’il a combattu Gokū durant le match d’exhibition Zen.
Jiren (ジレン) : Il a désormais droit à un petit descriptif qui nous dit qu’il a une attitude cool mais qu’il possède une puissance effroyable. Il est dit aussi que sa force rivalise avec celle des dieux de la destruction. Ça promet !
Kunsi (クンシー) : Son seiyū n’est autre que Masakazu Morita, encore une fois, le seiyū de Whis, Iru et aussi Lavanra, comme on vient de l’apprendre.

 

Note : Comme à l’accoutumée, les liens barrés correspondent aux pages pas encore mises en ligne.

Note 2 : Les Univers 1, 5, 8 et 12 ne participent pas au Tournoi du Pouvoir et leurs fiches ne semblent pas avoir été mises à jour. Donc aucun intérêt d’en parler ici 😉

Merci au passage à Obiey qui m’a rappelé de faire la news 😉

Informations complémentaires

Rappelons que la série télé Dragon Ball Super (ドラゴンボール超, Doragonbōru Sūpā) est diffusée au Japon, sur Fuji TV, depuis juillet 2015, que nous en sommes actuellement à l’épisode 108, et que l’Arc en cours est l’Arc Survie de l’Univers. Cet Arc a débuté le 05 février 2017 au Japon, avec l’épisode 077 de la série.

La série TV Dragon Ball Super est également diffusée en France sur la chaîne payante Toonami, accessible depuis le câble, le satellite et l’ADSL. En pause dans sa diffusion française, la série reprendra prochainement avec l’Arc Trunks « du futur », le 23 octobre. Et est diffusé sur NT1, également, depuis le 10 septembre 2017, toujours en version française.