Bonjour à tous !
Un jour à peine après la publication de la news concernant l’annonce d’un nouveau film d’animation Dragon Ball qui sortira le 30 mars 2013, voici déjà de nouvelles informations. Avec notamment ce scan qui a permis de confirmer l’implication de Toriyama-sensei dans le projet (comme l’annonçait manga-news) :
 
Movie 2013
 

Ce scan annonce « le départ du plus fort » (Saikyō Shidō). On ignore pour le moment si cela constituera le titre, ou bien si c’est pour le moment une phrase d’accroche. Sous ce titre on peut lire « attendu depuis longtemps par l’humanité toute entière, avec une excitation sans précédent… ». Ça nous laisse songeurs !
 
Sous le logo DRAGON BALL Z (et oui, Z !), qui a été légèrement designé pour l’occasion avec un petit dégradé intérieur, on retrouve les principaux membres du staff qui réalisera ce long métrage cinéma comme à la belle époque. Ainsi on retrouve Hosoda Masahiro (細田雅弘) comme directeur du film. Il a déjà dirigé plusieurs épisodes de la série originale, notamment durant la période du Cell Game.  Le script sera quant à lui réalisé par Watanabe Yūsuke (渡辺雄介), un nouveau venu qui semble plutôt jeune. Et enfin, Yamamuro Tadayoshi (山室直儀) sera bien entendu le Directeur de l’animation de ce nouveau film.

 

Le scan nous donne également une nouvelle adresse url, mais qui n’est pour le moment pas accessible.
Peut-être que d’ici samedi ce site nous dévoilera enfin ses secrets ? Voici l’adresse : www.dragonball2013.com

 

Et pour finir, la seconde page nous montre un petit commentaire de Toriyama Akira, qui se révèle très intéressant pour nous, puisqu’il vient confirmer l’implication de l’auteur pour ce film !

 

「珍しく、というより初めてアニメーションに脚本の段階から深く関わらせてもらいました。
なにしろ久しぶりだったので忘れていることも多かったのですが、さすが原作者、すぐにテンポだけは思い出すことができました。
今回の映画は、オリジナルの雰囲気はそのままに、ほんの少しだけ味付けを現代風にして、昔どおりの楽しい娯楽作品になると思います!」

 

« C’est très rare, ou devrais-je dire la première fois que j’ai été réellement impliqué dans l’écriture du scénario d’une animation. Comme ça fait longtemps, j’ai oublié beaucoup de choses, mais en tant que créateur de l’œuvre originale, j’ai pu me remémorer rapidement tout ça. Pour ce film, tout en prenant soin de garder l’esprit original intact, nous avons ajouté quelques touches de modernité, donc je pense que ce sera très plaisant comme autrefois ! »

 

– Toriyama Akira –

 

A très vite, pour la suite 😉