Bandai Namco vient d’annoncer officiellement la date de sortie de Dragon Ball Z : Extreme Butōden, le nouveau jeu Dragon Ball, sur Nintendo 3DS.

Ce jeu vidéo qui reprend le principe des combats en 2D sortis sur Super Famicom à l’époque, est sorti le 11 juin dernier au Japon et est maintenant annoncé pour le 16 octobre 2015 en Europe !

De quoi ravir tous les fans de jeux de baston de la licence. On va enfin pour voir tâter ce jeu sur Nintendo 3DS, sans avoir à passer par l’import ! Qui n’a pas rêvé de faire des combats avec les Z-Assists, les fameux personnages de soutien qui interviennent au milieu du combat, lorsqu’on en a besoin, pour affaiblir l’adversaire ou renforcer notre personnage.

Voici le petit message d’annonce de Bandai Namco sur les réseaux sociaux :

Shenron a exaucé vos voeux ! Dragon Ball Extreme Butōden arrive en Europe le 16 octobre prochain sur 3DS ! Prêts à emporter Son Goku partout avec vous ?

Vraisemblablement, l’adaptation Européenne se passera encore des macrons et des accents pour ce qui est de la retranscription occidentale (« Butoden » au lieu de « Butōden »), bien que cela fasse partie des règles établies pour la retranscription du japonais en romaji. Ceci est, encore, sûrement dû aux anglophones qui n’utilisent pas d’accents dans leur langue. [Fin du cours de japonais. Tout le monde dehors ! Et n’oubliez pas vos goûters ! ]

Très vite, d’autres infos suivront sur la sortie du jeu. En attendant, je vous laisse vous remémorer ce qu’est Dragon Ball Z : Extreme Butōden, à travers les quelques vidéo que nous vous avions partagé : ICI, ICI ou encore ICI.