Salut !

Aujourd’hui nous avons des nouvelles du nouveau cast de Dragon Ball Z Kami to Kami (Battle of Gods), le prochain film qui sortira le 30 mars 2013 au cinéma, au Japon. Dans une précédente news nous vous révélions la participation de la jūdōka médaillée d’or aux jeux Olympiques, Kaori Matsumoto, ainsi que la chanteuse/animatrice/comédienne Shōko Nakagawa aux enregistrements des doublages du film. Et bien cette annonce coup de pub de la part de la production a bien marché, puisque ce lundi la presse s’est déplacé pour assister à l’enregistrement des deux nouvelles recrues.

On retrouve déjà, sur youtube, quelques vidéos extraites de ces enregistrements et de la conférence de presse qui s’est tenue le même jour au même endroit. Je vous propose une version condensée postée par Movie Collection, où l’on peut voir Kaori Matsumoto doubler son personnage, puis Shōko Nakagawa faire de même. Évidemment, afin de préserver le suspense, les personnages en mouvement ne sont jamais montrés. Les deux filles jouent en regardant un écran, mais cet écran n’est pas visible. Ce que vous allez voir c’est donc deux jeunes fans de Dragon Ball jouant leur rôle avec enthousiasme devant une montagne de micro de presse (O_O) comme on en voit rarement.
Elles seront ensuite rejoint par Masako Nozawa (la voix de Gokū) pour la conférence de presse d’après exhibition. A ne pas rater si vous aussi vous avez toujours eu envie de rencontrer votre idole !

 

Afin d’en voir d’avantage, je vous ai posté les liens vidéos de deux autres vidéo sur le forum. On y voit notamment Shokotan s’y reprendre à plusieurs fois pour présenter ses quelques lignes. Bien sûr, les deux filles ont fait plusieurs enregistrements. Rien n’est fait en une prise, surtout dans ces conditions, mais là les vidéos occultent malheureusement les autres prises de Kaori Matsumoto. On retiendra la très grande émotion de Shokotan lors de cette présentation et lors de sa seconde rencontre avec Masako Nozawa. Franchement… on la comprend ! ^^

Pour ceux qui n’en peuvent déjà plus d’attendre le film, je vous propose d’ors et déjà les quelques répliques du poisson oracle qu’interprète Shokotan dans le film :

-Birusu : « Yogen Gyo ! Yogen Gyo wa Oru ka ? »
-Poisson Oracle : « Oooooooh ! Sanpōshiteita…. Nani ? »
-Birusu : « 39 Nen mae ni itta yo ne… 39 Nen go Boku ni Kyōteki ga Arawareru’tte… »
-Poisson Oracle : « Ooooh ? Itta ka na… »
-Birusu : « Itta janai ka… »
-Poisson Oracle : « Humm… Jaa itta ! »

-Birusu :« Poisson oracle ? Es-tu là, le poisson oracle ? »
-Poisson Oracle : « Oooooooh ! Je me promenais…
Qu’est-ce qu’il y a ? »
-Birusu :« Il y a de cela 39 ans… Il y a 39 ans tu m’as dis qu’un redoutable adversaire apparaitrait face à moi… »
-Poisson Oracle : « Ooooh ? J’ai dis ça ? »
-Birusu :« Bah évidemment que tu l’as dis… »
-Poisson Oracle :« Mmmh… Bon bah si tu le dis !« 

Toujours pour les curieux, le site Cinema Today rend compte de l’évènement et propose quelques photos que je vous partage sur le forum. En voici une qui nous déjà quelques indications précieuses !
Sur l’image, on peut y voir un PLV de la policière, qui comme on s’en doutait ressemble vraiment à Kaori Matsumoto, ainsi qu’une sorte de figurine du Poisson oracle. Je ne sais pas vous, mais j’espère que cette figurine sera commercialisée ! Je la veux ! Ce petite personnage bleu est typiquement « Toriyamesque ».